Trot Publié le dimanche 11 octobre 2009 à 18h58

Polisson Wood veut vaincre le signe indien dans le Quinté Plus


Les trotteurs tiendront le haut de l’affiche ce lundi 12 octobre en réunion I à Enghien. C’est le Prix des Gobelins, pour chevaux d’âge bien connus, qui servira de support au Quinté Plus. Polisson Wood, pensionnaire de Fabrice Souloy, s'élancera certainement grand favori. La réunion II, réservée aux galopeurs, se disputera sur l’hippodrome de Chantilly, avec en point d'orgue le Prix Eclipse, Groupe III pour flyers de 2 ans.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Tolérance COURSES : Dans le Prix des Gobelins, Quinté Plus du jour, seize chevaux de 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 221.000 euros seront aux prises sur 2150 mètres autostart. Polisson Wood reste sur une excellente deuxième place derrière Prélude Gédé dans l’étape du GNT de Marseille-Vivaux, le 2 septembre dernier. La victoire fuit pourtant ce fils d’Extreme Dream depuis le 6 juin… 2008 ! C’était à Vincennes, dans le Prix Kissa (voir notre photo), face aux bons Perfect Sky et Palio de Lou. Il trouve ici un engagement de choix à 750 euros du plafond des gains. De plus, il a tiré le 5 derrière la voiture et sera associé au redoutable Franck Nivard. Dès lors, l’occasion est belle pour lui de vaincre le signe indien, d’autant qu’il ne s’est jamais imposé dans les Quintés Plus. L’opposition sera menée principalement par Photo Sea, très à l’aise sur cette piste, et Petit Javanais, qui effectue toutefois une semi-rentrée. Le Prix de la Tour Montparnasse, réservé à des femelles de 5 ans, permettra de revoir en piste la bonne Quena Josselyn. Cette fille de Giant Cat a créé la surprise en remportant le Quinté du 18 septembre dernier, alors que son mentor ne la pensait pas assez prête. Elle va tenter de s’illustrer une nouvelle fois, face à la régulière Quelle Audace et à la fantasque Quita des Bordes. Des pouliches de 2 ans s’affronteront dans le Prix du Pont Mirabeau. Tolérance, une fille d’Insert Gédé entraînée par Thierry Duvaldestin, vient d’ouvrir son palmarès à Graignes. Elle va tenter de poursuivre sur sa lancée mais trouvera sur sa route Tombola, dauphine de la bonne Taiga du Houlbet le 3 octobre à Caen. Outre ces trois courses, nous assisterons à trois épreuves pour 3 ans (une « à réclamer », une pour femelles au monté et une pour mâles derrière l’autostart) et à deux épreuves pour mâles de 4 ans (une à l’attelé et l’autre sous la selle). LES ACTEURS : Franck Nivard devrait une nouvelle fois se mettre en valeur ce lundi à Enghien. Il sera au sulky de Polisson Wood (105), le favori du Quinté Plus, mais aussi de Rodrigo Bello (211), Sarment du Vivier (311), Sima Thai (401), Too Much Marlou (510) et Quita des Bordes (616).

Réunion II : Chantilly - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Orange Pékoé COURSES : Le temps fort de cette reunion cantilienne sera le Prix Eclipse, un Groupe III sur 1200 mètres ligne droite pour poulains et pouliches de 2 ans. Eightfold Path a défrayé la chronique avant même ses premiers pas en piste. En effet, il est issu des cracks Giant’s Causeway (père de Shamardal et Ghanaati) et Divine Proportions. Victorieux pour ses premiers pas en piste le 1er août à Deauville dans le Prix de Tancarville (course F), il s’est ensuite classé troisième du Prix de la Rochette (Groupe III), le 6 septembre dernier à Longchamp. Un rang devant lui se classait un certain Siyouni, vainqueur depuis du Prix Jean-Luc Lagardère (Groupe I) lors du grand week-end de l’Arc, le 4 octobre. Le représentant de la casaque Niarchos devra craindre en priorité Duplicity, qui a ouvert son palmarès avec style le 17 juillet dernier à Newbury, et Wonderfilly, qui s’est imposée aisément le 25 septembre à Maisons-Laffitte dans une Listed, le Prix Saraca. Le Prix de la Courtille mettra aux prises sept concurrents, après le forfait de Scolari. Pallodio, très décevant cette année mais vainqueur le 25 septembre 2008 de la Coupe de Maisons-Laffitte (Groupe III) devant Full of Gold et Chinchon, tentera de se réhabiliter. Orange Pékoé, déjà en vue dans de bonnes courses à conditions, et Macondo mèneront l’opposition. Outre ces deux épreuves, nous aurons deux épreuves d’un handicap divisé qui serviront de support au Multi, mais aussi deux courses D et deux épreuves à réclamer. LES ACTEURS : Maxime Guyon se mettra en selle à cinq reprises ce lundi 12 octobre à Chantilly, et semble disposer de quelques cartouches intéressantes. On le retrouvera sur Shining Sun (110), Forum Magnum (201), Orange Pékoé (506), Kilmallock (602) et Lester Querçus (802). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !