Trot Publié le jeudi 3 décembre 2009 à 13h23

Pomerol de Laumac pour doubler la mise dans le Quinté Plus


Les amateurs de trot se donneront rendez-vous sur l'hippodrome de Vincennes (RIII) en nocturne avec le traditionnel Quinté Plus, prévu à 20h20. Pomerol de Laumac devrait se mettre en évidence. En réunion I Auteuil ouvrira ses portes avant de les refermer définitivement pour le reste de la saison 2009. En Réunion II, 8 courses de trot seront proposées à Mauquenchy.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Tucson COURSES : Le temps fort de cette réunion du vendredi 4 décembre à Vincennes sera bien évidemment le Prix Menkalinan, qui servira de support aux paris à la carte donc au Quinté Plus. L'attraction de cette course européenne sera Pomerol de Laumac, qui s’est imposé avec la manière sur le parcours qui nous intéresse (2 850 mètres, Petite Piste). Franck Ouvrie vient de le mener au succès le 20 novembre dernier. Déferré des quatre pieds, Panda du Lys sera associé à un pilote cette fois. Franck Nivard sera au sulky du fils de Jam Pridem qui hérite d’un engagement sur mesure. Bowling Inferno est certainement en retard de gains dans ce genre de lot, il a les moyens de remporter son Quinté. Othello du Rib ne joue jamais de "fausse note" et aura de nombreux supporters. A noter, la présence de Pas Sans Toi, qui revient du sud-est à Vincennes, avec d’évidentes ambitions. Peppermint doit être racheté et peut briguer un accessit. Le Prix Ourasi mettra en lice neuf mâles de 2 ans, dont l’invaincu Tucson, qui tentera la passe de 5 succès consécutifs. Son plus sérieux rival sera probablement Terroir du Médoc, lui aussi invaincu. L’un d’eux connaîtra la défaite mais nous retiendrons le protégé de Philippe Allaire, Tucson. Torino Pierji et Torino d’Auvilliers ont montré qu’ils avaient une grosse marge de progression et des moyens intéressants. Attention à eux. Le Prix Vesta sera l’occasion de faire le papier du Multi et dans cette épreuve pour chevaux n’ayant pas gagné 37.000 euros, Rapido du Chevrel, Roc Apache et Ravel des Granges sont de solides bases. Le dernier nommé se présentera pieds nus pour la 1ère fois, il peut gagner. Rocker du Rib et Résident Evil tenteront de leur donner une bonne réplique. LES ACTEURS : Comme bien souvent, Franck Nivard disposera de très belles cartouches ce vendredi à Vincennes. On retrouvera bien évidemment le crack driver-jockey en selle sur Quintus du Vivier (105) et au sulky de Panda du Lys (215), mais aussi de Rapido du Chevrel (310), Sandro de Retz (607), Rubis de Loiron (705)(monté) et Scala (808).

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 12 h 35

Programme : 7 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion :Jacques Ricou Le Cheval de la Réunion :Sulon COURSES : L'hippodrome d'Auteuil va fermer ses portes à l'issue de cette réunion, suite à un programme de sept courses. Le Prix Chalet, handicap pour les 3 ans sur les balais, sera à suivre avec attention. Déjà très en vus sur la Butte Mortemart, Sulon et Star Conti, les deux Macaire pourraient bien offrir un nouveau doublé à leur propriétaire. Aerial ou encore Perceverense auront à cœur de déjouer les pronostics et pourraient bien compléter la bonne combinaison de ce premier Multi. Les 3 ans seront à nouveau à l'honneur dans le Prix Elseneur mais cette fois-ci en steeple-chase. Guillaume Macaire sera à nouveau doublement représenté et pourrait s'offrir d'entrée un coup de deux. Sa protégée Sacral Nirvana découvrira les gros obstacles mais pourrait bien ouvrir directement son palmarès. Plus expérimenté, Mon Parrain devrait jouer un bon rôle mais semble moins talentueux. Madragan et Lévi Angevin auront aussi quelques atouts à faire valoir. Le Prix Hamilton, steeple-chase pour chevaux de 4 ans propose des conditions intéressantes pour des chevaux en retard de gains dont le doué Renommé et Jakiloup semblent se distinguer. Tremp'd'Emeraude et Sleeping Late pourraient jouer les troubles fêtes. Après une rentrée convaincante, Kotkiti va tenter de s'imposer dans le Prix Oenas, un steeple-chase long de 4.100 mètres. Face à lui, Safre et Kap Rock vont tenter de contrecarrer ses plans de victoire. Sainte Scolasse devrait nettement progresser par rapport à sa dernière course. LES ACTEURS : Jacques Ricou bénéficie de très bons engagements. Il sera en selle dans la première épreuve du jour sur Star Conti (101). Le jockey royannais s'engagera ensuite avec Sacral Nirvana (213), Jakiloup (401) et Kap Rock (604).

Réunion II : Mauquenchy - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Péon for Clara COURSES :Deux Multi agrémenteront cette réunion de Mauquenchy. Du coté de Rouen, le Prix Fandango se disputera aux alentours de 12h20, avec 16 partants prévus. Rendez-vous de trot Monté, cette course européenne sera dotée de 24 000€ et disputée sur la distance particulière des 2225m. A noter que la piste est en sable. Avec 3 victoires lors de ses 5 dernières sorties, Queen Of My Heart ralliera fort logiquement les suffrages. Le Prix de Mirambeau servira de second Multi de la réunion et réunira 18 concurrents de 6 ans à 9 ans. Péon for Clara évoluera sur une piste qu’elle affectionne beaucoup mais devra composer avec Hasten, qui n’attendra personne au 1er poteau. LES ACTEURS : Tony le Beller aura des ambitions justifiées avec Quartette (408), Outsider de Cambes (501) et Rescousse (702). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !