Trot Publié le mercredi 30 décembre 2009 à 10h19

Pomerol de Laumac sans modération dans le Quinté Plus


Ce dernier Quinté Plus de l'année 2009 à Vincennes (Réunion I) nous promet une belle empoignade. Pomerol de Laumac, récent vainqueur sur ce parcours, peut récidiver. C'est un solide point d'appui. Le trot sera aussi à l'honneur à Cagnes-sur-Mer (Réunion II) avec huit épreuves au programme.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : Pomerol de Laumac COURSES :Ce dernier Quinté Plus de l'année, disputé dans le Prix de Craon à Vincennes sur la distance classique de 2 700 mètres, nous offre un lot de bonne qualité. Pomerol de Laumac, qui vient de s'imposer avec la manière sur ce parcours, court de manière rapprochée mais il resté frais selon son entraîneur Franck Boismartel. Il paraît constituer un solide point d'appui. Pianiste du Lys semble être la principale opposition. Il ne faut pas tenir compte de sa disqualification du 13 décembre et le racheter. Sage, il peut fournir le vainqueur. Pour une place, on pense au régulier Uriah Boko qui a fait un bon deuxième dernièrement. Net de Ginai, déferré des quatre pieds pour la première fois, n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Orion d'Ostal revient en forme. C'est un quatrième possible tout comme Nino de Saintho. Dans le Prix de Montbrison, une course pour apprentis et lads jockeys, Nyl du Grand Wez qui revient dans sa catégorie, devrait jouer un premier rôle. Official Secret, en progrès et le régulier Olympe Mabon peuvent lui causer du souci. Le Prix du Touquet, qui servira de support au second Multi de la journée, paraît assez ouvert. Récital de Larré, récemment disqualifié, peut remettre les pendules à l'heure. Rowicki et Rising Cool peuvent aussi se distinguer. Dans le Prix de Condé, le très régulier Soir de Rêve semble être un solide point d'appui. Le fantasque Santiago et Spider Club, bon quatrième, constitueront l'opposition. LES ACTEURS : Outre Pomerol de Laumac dans le Quinté Plus, Franck Ouvrie dispose de bonnes cartouches avec Quidam des Sarts et Selim. Il faudra compter aussi sur Pierre Levesque avec Uriah Boko, Quid du Vivier, Thaïs du trio et Sky Quick.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 13 h

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Mickaël Cormy Le Cheval de la Réunion :Nickel des Champs COURSES : Le Prix Bellino II, disputé sur la longue distance de 2 925 mètres devrait être l'apanage de She is so Pretty qui adore cette piste (deux succès l'été dernier). Sa récente deuxième place est prometteuse. Samba de Rio, en grande forme, tentera la passe de trois. Dans le Prix Amyot, la lutte devrait se jouer entre Rodéo d'Ostal à la limite du recul et Roller Quick en grande forme mais qui devra rendre 25 mètres. Le Prix de Gobernador, support du Premier Multi, devrait permettre à Original Démon, récemment rétrogradé de se réhabiliter. Plastic, en grande forme et Pine Apple Jet en progrès constants, seront à surveiller également. Le second Multi, disputé dans le Prix François de Blanchetti, est plus ouvert. Nickel des Champs qui ne compte que des bonnes courses à son palmarès, partira favori malgré son handicap de 25 mètres. Qualypso Jiel, bon troisième et Prince Charmant à la limite du recul, auront leurs mots à dire. LES ACTEURS : Mickaël Cormy avec Plastic, Nickel des Champs, Quonan d'Azif et Piacetta, semble pouvoir se distinguer dans cette Réunion cagnoise. On lui opposera Nicolas Ensch avec Revel d'Anama, Original Demon, Quazoumax et Prélude Gédé. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !