Trot Publié le jeudi 10 février 2011 à 14h21

Pouline Léman confirme sa forme du moment


Le Prix de la Nièvre disputé sur l’hippodrome de Vincennes servait de support aux paris à la carte ce jeudi 10 février. Dix-huit concurrents âgés de 7 ans et plus s’affrontaient sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste à cette occasion. A créditer d’une superbe fin de course dans le Prix Helen Johansson (G.III) en dernier lieu, Pouline Léman a fait la différence dans la phase finale pour obtenir une victoire méritée. La pensionnaire de Dominique Lefaucheux a ainsi remporté son deuxième évènement du meeting d’hiver de Vincennes et le troisième de sa carrière.

Arrivée : 16 – 7 – 9 – 6 – 13 Après un faux départ, le deuxième essai était le bon. Indu’Jet (3), le concurrent italien, s’élançait le plus vite pour s’installer au commandement. Pédrito du Vallon (14) et Pianiste du Lys (13) étaient rapidement vus aux avant-postes suivi par Queno de Montfort (6). Petite Chérie (6) et Pouline Léman (16) s’élançaient correctement et patientaient au centre du peloton. Pianiste du Lys (13) et Pédrito du Vallon (14) prenaient tour à tour l’avantage avant que Queno de Montfort (6) s’empare de la direction des opérations comme il aime le faire. Menant la course sur un rythme élevé, le pensionnaire de Sébastien Guarato, accompagné par Only Boys (5), ne pouvait pas répondre à la superbe attaque de #Pouline Léman (16)| à l’intersection des pistes. Après avoir sagement patienté, Pouline Léman (16) prenait facilement l’avantage dans le tournant final avant de s’envoler vers le succès. Après avoir semblé être dominée au moment de l’emballage final, Petite Chérie (6) traçait une magnifique fin de course pour s’adjuger le premier accessit devant Quito d’Ecroville (9), qui confirmait son retour au top. Quéno de Montfort (6), l’animateur, conservait la quatrième place au passage du poteau. Pianiste du Lys (13), bloqué dans le dos de Pédrito du Vallon (14) dans le tournant final, parvenait à compléter la bonne combinaison devant ce dernier.

Une seconde jeunesse pour Pouline Léman

Auteur d’une bonne fin de course dans le Prix Helen Johansson (G.III), Pouline Léman redescendait de catégorie à l’occasion de cette épreuve. Confiée cette fois-ci à Franck Nivard et bien engagée, la protégée de Dominique Lefaucheux n’a pas raté l’occasion de franchir le poteau en tête. Déjà lauréate d’un évènement au mois de décembre, Pouline Léman a confirmé qu’elle avait retrouvé une seconde jeunesse. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !