Trot Publié le dimanche 20 juin 2010 à 16h00

Power Jet veut planer sur le Quinté Plus !


Après la folle journée dominicale de Vincennes, le trot est à nouveau à l'honneur mais à Vichy (Réunion I) cette fois. Power Jet fera figure de grand favori dans le Quinté Plus, un Groupe III disputé sur 2850 mètres. Les galopeurs ne seront pas oubliés avec la Réunion du Croisé-Laroche (Réunion II). La semi nocturne à Agen (Réunion III) fera également appel aux trotteurs avec neuf courses au programme.

Réunion I : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Power Jet TEMPS FORTS : Le Prix Pierre Coulon servira de support au Quinté Plus. Dans ce Groupe III disputé sur les 2850 mètres, Power Jet sera notre favori. Lauréat l'an dernier sur cette même piste, il a affiché un net regain de forme depuis trois courses. Malgré son handicap de 25 mètres, le partenaire de Pierre Vercruysse apparaît incontournable. Il devrait renouer avec la victoire. Pour le contrer, on pense avant tout à Over Oaks. Bien placé et en grande forme, le pensionnaire de l'Ecurie des Chênes doit terminer dans la bonne combinaison. Punchy, qui aligne les deuxièmes places, va bien finir par enlever sa course. Au niveau de la régularité, Nino Le Blond n'est pas mal non plus. Dommage qu'il soit mal placé. Pour une surprise, il faut reprendre Organdi Danover, qui dans un bon jour, a sa place dans l'arrivée. Dans le Prix de Cognat-Lyonne, support du second Multi sur 2850 mètres, Phébus Williams, drivé par Franck Nivard, semble retrouver le chemin de la forme. Le courageux Phil des Bassières devrait lui donner une belle réplique. Attention aussi à Novano du Brindeau, bien placé au premier poteau et qui reste sur une victoire. Dans le Prix des Parcs d'Allier, Quiz de Louet, placé à la limite du recul, a toutes ses chances s'il s'élance correctement! Quoi de Neuf ici, très régulier depuis quatre courses, devrait être encore une fois à l'arrivée, tout comme Quipo La Ravelle, qui enchaîne les accessits. BONNES NOTES :Franck Nivard devrait encore s'illustrer avec Tarwicka des Mires, Quatre Roses, Phébus Williams et Royal Gold.

Réunion II : Le Croisé-Laroche

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : Nina Senora TEMPS FORTS : Le Prix Guy Leclercq, support du premier Multi de la Réunion vendéenne devrait se résumer à un match entre Oberblue et Lord Sam. Le premier qui reste sur une troisième place encourageante, devrait courir en progrès. Le second, deux fois troisième, a aussi son mot à dire pour la gagne. Attention aussi à Pacific Life, lauréat en dernier lieu et qui est en progrès constants. Dans le Prix Victor et Luc Nolf, une course sur 2100 mètres, Ile de Ré, malgré son gros poids, peut s'illustrer en redescendant de catégorie. Satwa Pearl doit se racheter après sa rentrée décevante. Dans le Prix de Calais, support du second Multi, Nina Senora, bonne deuxième, peut franchir le poteau en vainqueur cette fois. Live the Moment, en progrès constants et Calling The Moon, bon sixième, peuvent l'inquiéter. BONNES NOTES : Dominique Boeuf paraît bien placé pour s'illustrer dans cette Réunion avec Marie des Anges, Debussy, La Poésie et Lord Sam.

Réunion III : Agen

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Mathieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Péon for Clara TEMPS FORTS : Le Prix France 3 Aquitaine servira de support de Multi à cette Réunion agenaise. Dans cette course sur 2050 mètres avec départ à l'autostart, Quartz de Faël, en première ligne et qui reste sur une victoire, partira avec les faveurs du pronostic. Quirinus Saint-Bar, vainqueur à deux reprises, sera sa principale opposition. Dans le Prix du Crédit Mutuel, une course européenne sur 2650 mètres qui servira de support au second Multi, Péon for Clara, malgré son rendement de 25 mètres et ses récents échecs, doit se racheter. Neige d'Or, bonne quatrième, New Dream Danover qui aligne les bonnes performances et Quimja, deux fois troisième, se doivent de briller dans cette course. BONNES NOTES : Matthieu Abrivard semble détenir les meilleures chances dans cette Réunion avec Tarentelle d'Echal, Scoubidou Horse, Quirinus Saint-Bar et Renom de Villetot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !