Trot Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 11h00

Power Of Love, la forme Dubois dans le Quinté Plus


Une fois de plus nous aurons la chance d’assister à trois réunions, le vendredi 11 septembre. Une journée qui débutera à Auteuil, avec deux Listed pour épreuves phares, et se terminera à Vincennes en nocturne, où se déroulera le Quinté Plus. Marseille-Borély complètera la journée en accueillant des galopeurs. Les trois disciplines : obstacles, plat et trot seront donc au rendez-vous, de quoi faire plaisir à tous les passionnés du turf.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Philippe Dubois Le Cheval de la Réunion : Quel Secret COURSES :Vincennes en Réunion I ouvrira ses portes à 19h35 pour 7 courses de trot avec pour temps fort le Prix Ophélia support d’un Quinté Plus pour chevaux de 6 et 7 ans n’ayant pas gagné 200 000 euros. Power Of Love, dépend de l’entraînement en forme de Jean-Philippe Dubois et peut renouer avec le succès. Le fils de Gros Grain vient en effet de se faire remarquer lors de sa très belle fin de course du 29 août à Graignes. Galentez représentera le tandem : Fabrice Souloy et Jean-Michel Bazire qui demeure toujours aussi performant, le fils de Diamond Way se présentera donc au départ avec de sérieuses ambitions. Panda du Lys sera une fois de plus associé à Franck Nivard et tentera d’effacer son récent échec à Marseille-Vivaux le 2 septembre, en s’imposant pour la treizième fois de sa carrière. Oscar Voidéen très bien engagé au premier échelon de départ ne cesse de progresser dans la discipline du trot attelé et pourrait créer une surprise, tout comme Papy Lucaxelo drivé par Jérémy Gaston Van Eeckhaute. Le Prix Alhèna sera le deuxième Multi de la soirée, dans lequel Quel Secret semble incontournable. Quascador, drivé par Franck Nivard est un modèle de régularité qui peut une fois de plus s’immiscer sur le podium. Qu’Importe et Quaden peuvent également se mêler à l’emballage final. Dans la dernière épreuve de la soirée, Sexy Perle doit pouvoir s’imposer si elle daigne rester sage, elle devra néanmoins se méfier de Sexy du Vivier toujours aussi régulière. LES ACTEURS : Jean-Philippe Dubois aura une fois de plus les moyens de se mettre en évidence, notamment dans le Quinté Plus avec Power Of Love (213) et dans le Prix Alhèna avec Quel Secret (505).

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 7 courses d'obstacles L'Homme de la Réunion :Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Shannon Rock COURSES : Auteuil en Réunion I, commencera cette après-midi par le Prix Finot, une belle Listed pour pouliches âgées de trois ans, sur la distance de 3 600 mètres. Gaelic Beauty, la sœur de Gaelic Ocean a réalisé des débuts prometteurs en plat à Chantilly le 27 juillet en se classant deuxième derrière Shahwardi. La pensionnaire de Marcel Rolland aura probablement les faveurs du public. Guillaume Macaire présentera Sacral Nirvana qui pourrait réaliser un numéro en s’imposant d’entrée de jeu pour ses débuts en compétition. Le Prix Achille-Fould sera le deuxième temps fort de l’après-midi, avec des chevaux âgés de 4 ans et plus qui s’élanceront pour cette Listed, support d’un Multi. Hello My Lord a montré d’évidents moyens sur le plat et pourrait surprendre tout son monde en changeant de discipline avec bonheur. Quest For Honor, gagnant du Prix Greffulhe en plat, fera partie des concurrents ayant montré le plus de qualité en compétition. Entraîné par Thierry Doumen, on se doute qu’il sera à suivre pour ses premiers pas en obstacle. La septième course, le Prix Vertige conclura cette après-midi par un Multi dans lequel Robinson Collonge tentera la passe de quatre victoires pour autant de sorties publiques. Little Comte voudra quant à lui signer un deuxième succès dans sa carrière. Rob Roy, fait partie d’un entraînement habile et peut se révéler sur les haies. LES ACTEURS : Guillaume Macaire aura cinq partants et non des moindres. Shannon Rock (301), Bella Vie (302), Mon Mirage (503) et Saint Renan (601) seront tous de très bonnes chances de victoires.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 6 courses de plat et 2 courses de haies L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Pearlescence COURSES : En Réunion II, nous assisterons à des épreuves de plat et d’obstacle sur l’hippodrome de Marseille-Borély. La Coupe de Marseille, une Listed disputée sur 2000 mètres, sera bien évidemment la belle épreuve de la journée. Pearlescence, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget, victorieuse à deux reprises et placée autant de fois en quatre sorties publiques, demeure irréprochable depuis ses débuts en course et sera la grande favorite. La quatrième épreuve permettra aux parieurs de jouer au Multi dans un handicap de référence + 23.5. Queenwell, gagnante d’un Quinté Plus à Cagnes-Sur-Mer le 16 janvier a les moyens de s’imposer dans une épreuve de ce niveau. Nice Aplause, spécialiste de cette piste et Spicy Wings donneront une bonne réplique à l’élève de Frédéric Rossi. Dans le Prix de Meyreuil, Cold montée par Sylvain Ruis pourrait glaner le cinquième succès de sa carrière. Elle devra pour cela devancer Vésilia qui tentera de mettre en doute la supériorité de la fille de Gold Away. Tintaglia et Monica Di Capua pourrait compléter le Multi. LES ACTEURS : Franck Blondel sera en selle à six reprises et avec des premières chances. Cavalière (306), Best Timing (406), Stern Dancer (501) et Monica Di Capua (603) pourraient lui donner satisfaction en s'imposant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !