Trot Publié le mardi 10 mai 2011 à 14h40

Prélude Gédé ne rencontre pas d'opposition


L’hippodrome de la Cépière à Toulouse accueillait la course évènement du mardi 10 mai. Quatorze chevaux d’âge répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 245.000 euros) s’y affrontaient sur la distance de 2.950 mètres. Rapidement vu aux avant-postes à l’extérieur de Nouistiti, Prélude Gédé a pris facilement l’avantage sur ce dernier au bout de la ligne d’en face et n’a rencontré aucune opposition pour l’emporter. Déferré des quatre pieds pour l’occasion et déjà lauréat sur cette piste en début d’année, ce pensionnaire de Nicolas Ensch était dans un bon jour et en a profité pour signer la dix-neuvième victoire de sa carrière.

Arrivée : 10 – 8 – 4 – 9 - 3 Over Oaks (6) réalisait le meilleur départ pour s’installer en tête. Mais, Nouistiti (4), profitant du train peu soutenu en début de parcours, venait le relayer aux commandes de l’épreuve dans le premier tournant. Dans le même temps, Soumoulou (7), le favori, rétrogradait sur une incartade et se retrouvait en avant-dernière position. Prélude Gédé (10) faisait mouvement à l’extérieur pour venir aux côtés de l’animateur. Orgueil de Nganda (13) prononçait ensuite son effort pour se placer devant Prélude Gédé (10). Mais ce dernier reprenait rapidement l’avantage devant les tribunes. Nouistiti (4) dominait toujours la situation. Sud (8) se rapprochait dans une plaisante action pour intégrer le groupe de tête. Au bout de la ligne d’en face, Prélude Gédé (10) débordait facilement Nouistiti (4) et s’envolait littéralement dans la dernière ligne droite pour s’imposer. Plus connu sous la selle, Sud (8) subtilisait le premier accessit à Nouistiti (4). Prince Charmant (9) concluait plaisamment à l’extérieur pour s’adjuger la quatrième place aux dépens d’Oakland du Moulin (3).

Prélude Gédé, pieds nus c'est gagné !

Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de l’année, (le premier essai s’était conclu par une victoire dans l’étape du GNT de Marseille-Borély aux dépens de Quinio du Relais) et déjà lauréat sur la piste de Toulouse le 19 janvier dernier, Prélude Gédé n’a pas tremblé, lui qui est souvent fautif (30 disqualifications dans sa carrière) pour décrocher le dix-neuvième succès de sa carrière et son troisième évènement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !