Trot Publié le mercredi 15 février 2012 à 11h36

Premiers grands rendez-vous pour les "V" montés


L'hippodrome de Vincennes accueille deux Groupes II réservés aux 3 ans montés
L'hippodrome de Vincennes accueille deux Groupes II réservés aux 3 ans montés (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Vincennes accueillera les deux premiers semi-classiques réservés à la génération des 3 ans dans la discipline du trot monté ce jeudi 16 février. Treize femelles ont rendez-vous dans le Prix Holly du Locton pour tenter de succéder à Union d’Urzy, lauréate en 2011. Une heure plus tard, les mâles s’affronteront dans le Prix Edouard Marcillac, un tournoi remporté par Uncaring l’an passé.

Prix Holly du Locton : Vipsie Griff débute sous la selle

Treize pouliches âgées de 3 ans s’affronteront sur la courte distance de 2.175 mètres dans le Prix Holly du Locton (G.III). A cette occasion, pas moins de cinq concurrentes débuteront sous la selle. Parmi les novices de la discipline, on retrouve Vipsie Griff, douée à l’attelage mais délicate à la volte (elle reste sur deux disqualifications), Viscaria, qui reste sur un premier accessit dans le Prix Gélinotte (G.II), et Vancéenne, laquelle vient de perdre son invincibilité. Ayant déjà brillé dans cette discipline, Victory Jiel, Vic, Vous et Moi et Varatagora sont également bien armées pour tenter de succéder à Union d'Urzy.

Prix Edouard Marcillac : Voyou d’Almo sur sa lancée ?

Une heure après les pouliches,les poulains de 3 ans s’affronteront dans le Prix Edouard Marcillac (G.II). Invaincu sous la selle en deux tentatives et plaisant lauréat en dernier lieu, Voyou d'Almo, entraîné par Philippe Allaire, tentera de poursuivre sur sa lancée. Il devra toutefois se méfier d’un certain Vanishing Point. Entraîné par Sébastien Guarato, ce fils de Ludo de Castelle a été impressionnant lors de ses débuts victorieux sous la selle. Volcano Vici, lauréat en dernier lieu, et les deux pensionnaires de Jean-Michel Baudouin : Vesubio Vici et Velvet Underground ont également des moyens. Placés de Groupe à l’attelage, Vif Lucernais et Vaquero du Mont ne devrait pas être ridicules pour leurs débuts dans la discipline du trot monté.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !