Trot Publié le jeudi 13 juin 2013 à 10h08

Président de la République : Vision Intense en ballottage favorable


Le Prix du Président de la République sacre le meilleur trotteur de 4 ans sous la selle
Le Prix du Président de la République sacre le meilleur trotteur de 4 ans sous la selle (©Scoopdyga)

Le Prix du Président de la République, épreuve classique réservée aux trotteurs de 4 ans sous la selle et longue de 2850 mètres, sera l’un des grands temps forts de la réunion de gala tenue samedi 15 juin à Paris-Vincennes. Lauréate des deux précédents Groupes I dévolus à la catégorie, Vision Intense vient de remettre les pendules à l’heure de la plus belle des manières et difficile de lui voir dès lors manquer sa cible alors qu’elle s’élancera ici sur la même ligne que ses douze adversaires du jour.

(Zone-turf.fr) - Ainsi à l’occasion du préparatoire Prix Lavater (G.II) tenu vendredi 31 mai, la championne de l’Ecurie Victoria Dreams se réhabilitait pleinement d’un début de meeting printanier en demi-teinte en annihilant l’opposition malgré son désavantage initial de 25 mètres. Lauréate des classiques Prix de Vincennes et Prix des Centaures, la fille de Prodigious s’élancera ici du même échelon que ses opposants et sera de plus associée à Nathalie Henry, gagnante du prestigieux trophée en 2007 (Paddy du Buisson) et 2004 (Migraine). Dès lors, difficile de ne pas la voir affermir sa domination sur la catégorie.

Viking du Buisson, Valse Darling et Valse Castelets au contre

Ainsi ses adversaires semblent avant coup devoir se contenter des places d’honneur mais feront de leur mieux pour s’opposer à la championne. En ce sens, les mieux placés semblent être Viking du Buisson, deuxième du Prix Lavater après sa victoire de Prix Henri Ballière et ici déchaussé des postérieurs, Valse Darling, compagne d’entraînement de Vision Intense dont la reconversion sous la selle s'annonce prometteuse et qui courra ici pieds nus, Valse Castelets, elle aussi présentée sans ses fers, mais aussi Velasquez Vrie et Vincitore Ermitage, qui concluaient tous deux dans la même réduction kilométrique que Viking du Buisson le 31mai. Enfin, face à l'ogresse et à ces seconds couteaux de talent, difficile de voir les Viscaria, Vicomte Boufarcaux et consorts jouer un premier rôle lors de ce Président.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !