Trot Publié le dimanche 28 février 2010 à 16h00

Pretty Jet O.K. dans le Quinté Plus, Torino d'Auvillier K.O.


Pour son dernier rendez-vous dominical de l'hiver, Vincennes (Réunion I) nous offrait un plateau de choix. Si Pretty Jet dans le Quinté Plus et Rombaldi dans le Groupe II sous la selle ont justifié leurs positions de favoris, il y a eu une belle surprise dans le Critérium des Jeunes avec le succès inattendu de The Best Madrik. En Réunion II, sur l’hippodrome d’Angers, la journée a été marquée par le doublé de David Berra, en selle sur Line Salsa et Korripour.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot Les hommes de la Réunion : Matthieu Abrivard et Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : The Best Madrik TEMPS FORTS : Pretty, la grande favorite du Quinté Plus, n'a pas déçu ses preneurs. Elle a remporté plutôt facilement le Prix de Monflanquin disputé sur les 2 850 mètres de la grande piste. Après avoir sagement attendu, elle est venue se débarrasser d'Outsider de Cambes à 200 mètres du poteau. C'est sa cinquième victoire du meeting hivernal. Onze des Racques, toujours aussi régulier, a pris une courageuse troisième place devant Nuit de la Marfée et Oakland Bazoquain. Le Critérium des Jeunes, grand rendez-vous de l'après-midi a donné lieu à une belle surprise. Torino d'Auvillier, le super favori, qui semblait parti pour la gloire après la faute de Texas Style, s'est fait surprendre à son intérieur par le retour de The Best Madrik (14/1), drivé de main de maître par le diabolique Jean-Etienne Dubois. Sur le poteau, une petite longueur séparait les deux champions. Téquila Cocktail profitait des nombreuses disqualifications pour s'octroyer la troisième place à la cote de 71/1! Rapide Lebel a causé une vive impression lors du Prix de la Mayenne. Il a pris le commandement d'entrée et adopté un rythme d'enfer. Dans l'ultime ligne droite, il a encore accéléré le rythme et s'est imposé en toute décontraction devant Rambo Jet, auteur d'un bon finish. Rachmaninov Seven, un moment troisième puis disqualifié, a vu sa série de dix victoires interrompue! Dans le Prix Paul Bastard (Groupe II), Rombaldi, le champion du monté, a effectué une vraie promenade de santé. Il s'est détaché quand il a voulu pour gagner en toute facilité devant la courageuse Roxane Griff. Le Prix de Mende nous a valu une belle surprise avec la victoire de Rodgers à la cote intéressante de 42/1. Le partenaire de Tony Le Beller, auteur d'un superbe finish tout à l'extérieur, est venu prendre le meilleur sur Ryu Jiel. Quantasia s'est adjugé le Prix d'Avenches sur une pointe aux dépens d'Hilda C.D. qui a fait longtemps illusion. Le Prix des Pays Nordiques s'est résumé à un affrontement serré entre Odin Tabac qui l'a emporté de peu aux dépens de Jubel Sture. BONNES NOTES :Le courageux Roc de Montfort (105) a encore arraché une belle troisième place à la cote de 39/1. Il fait toutes ses courses. Roxane Griff (506) a surpris les observateurs en prenant la deuxième place derrière l'intouchable Rombaldi, et ce à la cote de 39/1!

Réunion II : Angers

Programme : 7 courses d'Obstacle L'Homme de la Réunion : David Berra Le Cheval de la Réunion : Saga Môme TEMPS FORTS : Dans le Prix Georges Thibault, épreuve la plus richement dotée de la journée, Pasternakovitch, animateur de l'épreuve, a résisté courageusement à Dicte Ta Loi, bonne finisseuse pour échouer un peu pour la victoire. Qualisse d'Alène a pris la troisième place. Dans le seul Multi de la Réunion, le Prix Roger Crossouard, Saga Môme, animatrice de l'épreuve, n'a pas toujours était bien en ligne durant le parcours mais est bien repartie pour finir. Soie de Thaix, toujours là, a conservé la deuxième place devant Balsamix de Laulne, troisième à l'issue d'une belle fin de course. Majaka, rapidement au sein du peloton, a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Line Salsa (107) et Martalin (404), vainqueurs de leur course respective, devraient se distinguer à Auteuil. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !