Trot Publié le dimanche 10 janvier 2010 à 16h53

Priscilla Blue brille dans le Quinté Plus


Très belle réunion à Vincennes ! Plenty Pocket s'est illustrée en remportant sûrment le Prix du Calvados, Groupe II. Le Quinté a fait la part belle à Priscilla Blue, une autre femelle de talent. En réunion II, à Cagnes-sur-Mer, Roi du Val s'est adjugé le Grand Prix de la Ville de Nice disputé sur un terrain très pénible.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Pierre-Yves Verva Le Cheval de la Réunion : Plenty Pocket (302) TEMPS FORTS : Dans l'épreuve d'ouverture, Eric Raffin a encore fait merveille. En selle sur Quadro du Lys, il a patienté côté corde et a jailli à mi-ligne droite, gagnant facilement. Quassia du Bon Air, animateur a conservé la deuxième place. Quasar Joli termine bien au troisième rang. Premier Multi et surprise à l'arrivée ! Razzia du Lys a fait un violent effort pour venir prendre la tête et a résisté à Rose d'Arcy, très bonne finisseuse. Rocheville, en embuscade durant le parcours, a fini correctement au troisième rang. Rapide Boulba a pris la quatrième place. Dans le Prix du Calvados, Plenty Pocket a vaincu les hongres ! Elle a longtemps attendu au sein de peloton avant de se décaler et de passer à l'attaque. Finalement, elle gagnait sûrement devant Or de Jade, toujours vu dans le sillage des animateurs. Marathon Man a tracé une bonne ligne droite, étant troisième tout près. Fabrice Axe a profité du wagon de "trois" avant de prendre la mesure dans le dernier virage. Comptant plusieurs longeurs d'avance, il se faisait pourtant dominer par Priscilla Blue, sur le fil, auteur d'une belle ligne droite. Opaline d'Atout a très fini. Garland Kronos a terminé fort au quatrième rang. Nil s'est emparé de la cinquième place. Dernière belle épreuve, le Prix de Vic sur Cère est revenu à son favori. Special As a attaqué dans la descente et a ensuite contrôlé les opérations. Quotient Gédé a tracé une bonne ligne droite, terminant deuxième. Zlatan Blou est troisième tout près. BONNES NOTES : Fabrice Axe (416) a fait illusion pour la victoire ne se faisant dépasser que dans les derniers mètres. Il sera redoutable la prochaine fois. Dans la sixième, Zlatan Blou (507) a très bien terminé après un parcours caché. Il sera à suivre sur une courte distance.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Bastien Bénard Le Cheval de la Réunion : Roi du Val TEMPS FORTS : Bahia do Brasil a remporté au courage le Grand Steeple-Chase des 4 ans. C'est la cinquième victoire lors de ses six dernières sorties, par ailleurs invaincue à Cagnes-sur-Mer, pour cette pensionnaire de Yannick Fouin. Pour sa deuxième course en 2010, Baan Rim Pa a fait la passe de deux en enlevant la Grande Course de Haies des 4 ans après un magnifique duel avec Vineuil. Son jockey Anthony Cardine en a profité pour remporter sa première Listed-race en Obstacle. Roi du Val a livré une véritable démonstration dans le Groupe III du programme, le Grand Prix de la Ville de Nice. Pour sa rentrée, le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a éparpillé ses adversaires dans la ligne droite pour l'emporter. Pibrac s'est imposé de toute une classe dans la Grande Course de Haies de Cagnes. Le partenaire de Philip Carberry a nettement devancé le grand favori Mandali, pourtant largement en tête à l'entrée de la ligne droite. BONNES NOTES : Vicbihl (210) a fini très fort pour prendre le premier accessit. Il est à surveiller. Vineuil (307) a livré une magnifique bataille dans la Grande COurse de Haies des 4 ans. Son jour ne devrait pas tarder à arriver. Mercelino (606) a fourni un superbe effort pour décrocher le deuxième accessit : ce pensionnaire de Sylvain Foucher est à suivre avec la plus grande attention ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !