Trot
Publié le dimanche 7 février 2010 à 17h16
Priscilla Blue, la princesse au grand coeur
Priscilla Blue a remporté la première édition du Prix de l'Ile-de-France nouvelle version. Désormais Groupe I, l'épreuve a vu la jument de Louis Baudron s'imposer malgré un dernier tournant difficile. Plenty Pocket et Ismos FP ont pris les deux premiers accessits. Paola de Lou et Malakite ont décu.
Priscilla Blue comble ses hommes de coeur
Avec six juments sur huit concurrents au départ, on pouvait logiquement prévoir une victoire des femmelles avant la course. De ce point de vue, il n'y a pas eu de surprise. Les juments ont bien fait la loi ! Au premier rang d'entre elles, on retrouve donc Priscilla Blue qui accroche un premier Groupe I à son palmarès. Polyvalente par excellence, aussi à l'aise au monté qu'à l'attelé, Priscilla Blue a encore montré qu'elle avait un gros coeur et faisait toutes ses courses. Quatrième du Cornulier, toujours régulière, sa victoire ce dimanche est tout sauf une surprise. Déjà victorieux avec Texas Style samedi dans le Prix Roquépine (Groupe II), Louis Baudron connaît un week-end faste. Sa jument lui permet de décrocher, un nouveau Groupe I après celui obtenu dans le Critérium des 4 ans avec Pirogue Jenilou. Toujours aussi calme et mesuré (au moins en apparence) après l'arrivée, l'entraîneur de Priscilla Blue a souhaité rendre hommage à sa maman, Véronique Dubois, qui a élevé la gagnante du jour ! Très heureux au passage du poteau, Eric Raffin fait le doublé dans l'épreuve après sa victoire sur Nouba Turgot l'an dernier. Mais ce dimanche, c'est un nouveau Groupe I qui vient s'ajouter au tableau de chasse du pilote...Priscilla Blue tient la corde !
Alors qu'Ismos FP prend rapidement le commandement, il est relayé par Priscilla Blue à mi-course, avant que Pierre-Yves Verva et Plenty Pocket ne décident de s'installer en tête. A la sortie du dernier tournant, la protégée de Joël Van Eeckhaute semble avoir fait un petit trou... C'est en fait Priscilla Blue qui, bien que collée au rail par Eric Raffin, a, comme souvent, du mal à tourner. Rien n'est définitif pour autant ! Alors que Plenty Pocket décide de pousser à droite, la jument de Louis Baudron prend l'espace laissé libre à la corde et, au courage, s'envole vers la victoire. Finalement deuxième, Plenty Pocket se rattrape d'un Cornulier décevant et confirme ses réels progrès sous la selle cette année. Lucide, Joël Van Eeckhaute se montrait satifait de cette place à l'issue de la course. Troisième, Ismos FP est une autre bonne surprise de la course. Alors qu'il montait de catégorie avec ce Prix de l'Ile-de-France, le pensionnaire de Fabrice Souloy a montré qu'il en avait le niveau. Après sa victoire dans le Prix du Luxembourg (à l'attelé) le samedi précédent, c'est un deuxième satisfecit en moins de huit jours pour Ismos FP. En revanche, Paola de Lou et Malakite ont déçu. Classées respectivement quatrième et cinquième, les deux favorites se sont montrées incapables de déborder les animateurs. Débouchée des oreilles très tôt par Nathalie Henry (sans grand résultat...), Paola de Lou laisse passer une occasion inespérée d'accrocher enfin le Groupe I autour duquel elle tourne depuis si longtemps. A l'arrivée, son entourage ne semblait pas comprendre ce qui avait pu arriver. Placé dans le sillage de Paola de Lou, Malakite a terminé honorablement. Pour espérer mieux, il lui aurait fallu un meilleur parcours car, ce dimanche, la partenaire de Céline Leclercq n'avait pas les ressources pour faire le grand tour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé
- 30/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/07/2025 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 30/07/2025 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 30/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes