Trot Publié le samedi 11 décembre 2010 à 16h04

Private Love en route pour l'Amérique


Private Love en route pour l’Amérique. Lauréate du Prix du Bourbonnais, ce samedi 11 décembre à Vincennes (RI), la pensionnaire de Fabrice Souloy a gagné brillamment son billet pour le prochain Prix d’Amérique. Qwerty, parti au galop, a pris l’accessit d’honneur devant l’excellente finisseuse, Nuit Torride. Associée à Franck Nivard, auteur d’un magnifique coup de 3, Sindy de la Noé a enlevé l’autre temps fort de la journée. En réunion II à Pau, Berryville a brillé sur les balais tandis que Jonathan Plouganou et Jacques Ortet ont réalisé un doublé

L'homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Private Love TEMPS FORTS : Prix du Bourbonnais Private Love, partie en retrait, a pris le wagon de trois dans la montée avant de se retrouver nez au vent à 500 mètres du but et de se montrer extrêmement courageuse jusqu'au bout pour vaincre plaisamment. Qwerty, vite au galop, a contourné le peloton dans la côte puis, repris par son driver dans le tournant final, a tracé une belle fin de course pour prendre la deuxième place devant Nuit Torride, excellente finisseuse après avoir connu bien des malheurs dans l'ultime tournant. Ilaria Jet, toujours là, a pris la quatrième place devant Oyonnax, auteur d'une magnifique défense pour s'emparer de la cinquième place. Prix de Seiches-sur-le-Loir Roi Star, bien parti et vite aux avant-postes, semblait dominer Royal Quito lorsque ce dernier s'est montré fautif. Queila des Landes, toujours là, a obtenu la deuxième place devant Rosario du Cèdre, troisième à distance des deux premiers. Prix Artiste Hémard Sindy de la Noé, attentiste au sein du peloton, a trouvé l'ouverture au début de l'ultime ligne droite et a fini vite pour l'emporter sûrement. Save The Quick, venue se placer dans le groupe de tête dans la descente, s'est montrée très courageuse pour conserver la deuxième place devant Sissi Charentaise, troisième à l'issue d'une belle fin de course. Prix d’Hautefort Perfect Sky, rapproché en troisième épaisseur dans le sillage d'un concurrent, a dû le contourner dans le tournant final avant de bien prolonger son effort jusqu'au bout pour l'emporter sur le fil. Petite Chérie, partie gentiment, a contourné le peloton dans la montée et a fait illusion pour le succès jusqu'au bout. Passion du Ham, vite en tête, s'est bien défendue pour conserver la troisième place. Prix Narquois Renora, attentiste à mi-peloton, a déboité à la sortie du tournant final et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires dans les 200 derniers mètres. Roc de Montfort, rapidement bien placé, a bien terminé et a conservé de peu la deuxième place face à l'excellente fin de course de Rêve de Beylev, troisième. Prix Raoul Ballière Tonkin de Bellouet, rapidement aux commandes de l'épreuve, a bien accéléré à 500 mètres du but pour vaincre très sûrement. Thorens Védaquais, vite en dehors de l'animateur, a dû admettre la supériorité de son rival dans les 200 derniers mètres. Tonia de Piencourt a pris la troisième place à distance des deux premiers. BONNES NOTES : Nuit Torride (412) a tracé une magnifique fin de course après mis du temps à se dégager de l'emprise du peloton.

Réunion II : Pau

Programme : 6 courses d'obstacle et 2 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jonathan Plouganou Le Cheval de la Réunion : Berryville TEMPS FORTS : Prix d’Assat Après deux premières sorties prometteuses sur les balais, Estrela Palms a ouvert son palmarès dans cette spécialité en remportant haut la main le Prix d'Assat, épreuve réservée aux femelles de 3 ans. Dans une épreuve marquée par de multiples chutes dans la ligne d'en face, Estrela Palms s'est montrée intraitable pour rallier le poteau en tête. Taradissima Has lui a porté une bonne mais vaine attaque devant se contenter de la deuxième place. La troisième place est revenue à La Saône. Prix du Comminges Plus revue en piste depuis le mois d'avril dernier, Marvaline effectuait son retour à la compétition lors du Prix du Comminges, Steeple-Chase pour 4 ans. La fille de Martaline a ainsi ouvert son palmarès pour sa neuvième tentative. Marvaline a franchi sans aucun souci les différentes difficultés du parcours pour l'emporter plaisamment. Polipa s'est emparé de la deuxième place devant Formerly. Prix de Bruges Deuxième en dernier lieu à Enghien, Saint Tiep s'élançait avec des ambitions justifiées dans le Prix de Bruges, épreuve sur les balais réservée aux 4 ans. Le protégé d'Emmanuel Clayeux a répondu présent en enregistrant le premier succès de sa carrière. Saint Tiep s'est bien allongé dans la phase finale pour rallier le poteau en tête. Pour ses premiers pas en compétition, Romain de Vindecy a pris une plaisante deuxième place. Hot Chili Peper a complété le podium devant Neptune Fix. Prix Alain du Breil Le Prix Alain du Breil, épreuve réservée aux hurdlers de 5 ans et plus, constituait le temps fort de l'après-midi. Victorieux au début du mois de novembre à Bordeaux-Le Bouscat, Berryville a remis le couvert en s'imposant plaisamment offrant ainsi un doublé à Jacques Ortet. Dans le trio de tête au bout de la ligne d'en face, Berryville s'est montré le plus fort dans la phase finale pour dominer Pistol Jack, le grand animateur. Misérable a conservé la troisième place devant Ramsès Bleu. Prix du Béarn Triangular a renoué avec le succès en l'emportant dans le Prix du Béarn, épreuve réservée aux steeple-chasers de 5 ans. Ce protégé de Guy Cherel n'avait plus franchi le poteau en tête depuis mai 2008 à Compiègne. Triangular a fini en trombe pour venir ajuster aux abords du poteau Line Avril qui avait longtemps fait illusion pour le succès. Rhasodie des Sacar a pris la troisième place. BONNES NOTES : Très loin à un tour de l'arrivée, Neptune Fix (715) a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour prendre la quatrième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !