Trot Publié le samedi 25 janvier 2025 à 16h03

Prix Bold Eagle et Prix Ourasi : Kokote et Frank Gio triomphent la veille du Prix d'Amérique


Kokote remporte le Prix Bold Eagle 2025.
Kokote remporte le Prix Bold Eagle 2025. (©Le Trot)

Deux Groupes 1 étaient au menu de la réunion de Vincennes du samedi 25 janvier, en cette veille de Prix d'Amérique. Kokote et se sont respectivement imposés dans le Prix Bold Eagle et le Prix Ourasi.

(Zone-turf.fr) - Groupe 1 réservé à la génération des 5 ans sur les 2 700 mètres de la grande piste, le Prix Bold Eagle a consacré l’écurie de Jean-Pierre Barjon, qui a réalisé un superbe doublé grâce à ses deux représentantes : Kokote et East Asia. Déjà remarquée lors de sa dernière sortie, Kokote a pleinement confirmé son potentiel, se présentant déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Profitant d’un parcours idéal dans le dos de Koctel du Dain, la jument entraînée et drivée par Mathieu Mottier a trouvé l’ouverture dans la ligne droite pour s’imposer avec autorité, résistant jusqu’au bout à la belle fin de course de sa compagne d’écurie East Asia. Quant à Executiv Ek, il a arraché la troisième place après un ultime rush final. Dans une épreuve où il s’avérait difficile de revenir de l’arrière-garde, notamment en raison d’un wagon de trois inefficace, des concurrents comme Ksar, Khal’s Fella et Katinka du Mouchel méritent d’être repris pour leurs prochaines tentatives.

Environ une heure plus tard, les 4 ans étaient à l’honneur dans un autre Groupe 1, le prestigieux Prix Ourasi, disputé sur les 2 700 mètres de la grande piste. Malgré un parcours exigeant marqué par un effort soutenu dans la montée, Frank Gio a fait preuve d’une autorité impressionnante pour s’imposer avec brio dans la ligne droite finale. Il a néanmoins dû résister au retour fulgurant de Lombok Jiel, auteur d’une superbe fin de course après avoir concédé du terrain sur une faute dans le premier tournant. Dans une configuration plus attentiste cette fois-ci, Lovino Bello a su tirer son épingle du jeu pour remporter la bataille au sein du peloton et décrocher une belle troisième place. De son côté, First of Mind, pourtant très en vue au départ, a été disqualifié après une faute dès les premiers mètres, empêchant de pouvoir le juger aujourd'hui. Grâce à cette victoire de Frank Gio, Sébastien Guarato s’offre un coup de trois dans la journée, après les succès de Magic America et Golden Gio, montrant encore son statut de top entraîneur.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !