Prix d'Amérique 2010 : Portrait de Première Steed
Il ne reste que 2 jours avant le Prix d'Amérique-Marionnaud et Zone Turf vous propose le portrait de Première Steed, l'un des multiples outsiders du prochain championnat du monde des trotteurs. Elle affrontera les meilleurs dans ce Classique doté de 1 millions d'euros. Tous rêvent d'être sacrés et de succéder ainsi à Meaulnes du Corta. Troisième surprise du Prix de Cornulier dimanche dernier, cette jument drivée par Éric Raffin, devrait courir pour le plaisir avant de se réserver pour le Prix de France.
Première Steed 1'10''
Femelle de 7 ans par Workaholic et Goulette Steed Entraineur : Fabrice Souloy Propriétaire : Ecurie AB Trot 54 courses ; 17 victoires Gains : 1 046 672 euros Musique : 3a 3a (09) 9m 5a 0a Da 3a 3a 1a 1a 1aPremière Steed tient la forme!
En ce début d'année 2010, Première Steed semble tenir la grande forme. Après sa troisième place le 3 janvier dans le Prix de Bourgogne sur 2100 mètres à Vincennes, elle a terminé au même rang trois semaines plus tard dans une discipline où l'on ne l'attendait pas vraiment. Sous la selle et qui plus est dans le Prix de Cornulier avec les ténors de la spécialité sur 2700 mètres cette fois. Au point que Fabrice Souloy, son entraîneur et l'entourage de l'Ecurie AB aient décidé tardivement de l'aligner ce dimanche dans le championnat du monde des trotteurs. Une belle récompense pour cette jument de sept ans, auréolée d'un palmarès flatteur avec pas moins de 17 victoires en 54 courses! Les premiers pas en compétition de cette fille de Workaholic remontent à 2006 où elle remporte quatre victoires en huit courses grâce à la drive de Monsieur Plus, Jean-Michel Bazire. L'année suivante est aussi prometteuse avec quatre autres succès au compteur et une méritoire troisième place dans le Critérium Continental, un Groupe I, au sulky cette fois de Franck Nivard. Elle franchit un premier palier lors de l'année 2008 avec des premières places dans de multiples Groupes II à Vincennes, dont le Prix Jockey le 20 août sur 2700m et le Prix Marcel Laurent le 24 novembre sur 2100m. Troisième en début 2009 de l'important Prix Ténor de Baune, un Groupe II disputé sur 2700m avec Christian Martens comme pilote, elle participe dans la foulée à son premier Prix d'Amérique où elle terminera non placée! Qu'importe le métier rentre pour cette pensionnaire de Fabrice Souloy qui va aligner durant l'été suivant trois succès consécutifs sous la poigne de Jean-Michel Bazire avec lequel elle s'entend décidément bien : le Prix René Ballière, le Prix Washington et le Mikkeli Saint-Michel Ajo, trois épreuves de vitesse courues respectivement sur 2100m et 1609m. Des distances courtes que Première Steed semble particulièrement apprécier. La fin de l'année sera plus éprouvante pour la jument disqualifiée dans le Prix d'Eté, non placée du Prix de Bretagne mais quand même 5ème du Prix du Bourbonnais avec Éric Raffin aux commandes. C'est ce dernier justement qui drivera dimanche la fille de Workaholic. Un bonheur pour Eric : "C'est déjà une victoire pour Première Steed et moi de participer à une telle épreuve. Le reste, ce ne sera que du bonus"Le Prix de France en vue!
On s'en doute en effet car avec la présence de Meaulnes du Corta, de Ready Cash, de Rolling d'Heripré et d'Olga du Biwetz (deux autres pensionnaires de Fabrice Souloy), de Nouba du Saptel et Paris Haufor, les places seront très chères à prendre sur le podium. Il sera intéressant de suivre la performance de Première Steed qui, à n'en pas douter, sera plus à son affaire dans le Prix de France. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé
- 30/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/07/2025 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 30/07/2025 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 30/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes