Trot Publié le dimanche 29 janvier 2012 à 16h18

Prix d'Amérique 2012 : Ready Cash entre dans la légende


Ready Cash conserve son titre dans le Prix d'Amérique
Ready Cash conserve son titre dans le Prix d'Amérique (©Scoopdyga)

Le champion français Ready Cash, âgé de 7 ans, a conservé son titre dans le Prix d’Amérique 2012 disputé ce dimanche 29 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Appartenant à Philippe Allaire, entraîné par Thierry Duvaldestin et drivé par Franck Nivard, Ready Cash a trouvé une ouverture providentielle à l’entrée de la dernière ligne droite et a ensuite fait parler sa classe pour triompher et garder sa place sur le toit du monde. La jument Roxane Griff a pris la deuxième place devant le jeune The Best Madrik.

(Zone-turf.fr) - Tenant du titre et impressionnant lors des trois premières "B", épreuves qualificatives au Prix d’Amérique, Ready Cash était le grandissime favori à sa propre succession dans le Championnat du Monde au trot attelé disputé ce dimanche 29 janvier à Vincennes. Le champion de Philippe Allaire entraîné par Thierry Duvaldestin et drivé par Franck Nivard a répondu présent. Le fils d’Indy de Vive est ainsi entré dans le cercle fermé des trotteurs ayant remporté deux Prix d’Amérique consécutivement aux côtés notamment des cracks Ourasi et Bellino II.

Ready Cash confirme sa suprématie

Réunissant dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix d’Amérique 2012 a tenu toutes ses promesses. Après avoir fait un détour par les écuries suite au défilé afin d’éviter de monter en pression avant le départ, Ready Cash est entré en action et a confirmé qu’il était le meilleur trotteur du monde. Cependant, dans le tournant final, l’entourage du champion et ses nombreux supporters se sont faits du souci. En effet, le fils d’Indy de Vive se retrouvait enfermé derrière son rival suédois Maharajah et aux côtés de Private Love alors qu’il était plein de ressources. Mais, Ready Cash parvenait à trouver l’ouverture à l’entrée de la dernière ligne droite, grâce notamment à la sportivité de Matthieu Abrivard au sulky de Private Love, et s’envolait pour la gloire. En s’imposant dans la réduction kilométrique de 1’12’’, le champion de Philippe Allaire égalait à cette occasion le record d’Offshore Dream datant de 2007. La jument Roxane Griff confirmait son talent en prenant la deuxième place devant le jeune The Best Madrik, qui faisait un bout de classe dans la phase finale. Maharajah, deuxième l’an passé, prenait la quatrième place devant le grand animateur Timoko.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !