Trot Publié le samedi 24 janvier 2015 à 12h40

Prix d'Amérique 2015 : Notre avis sur les 18 partants


Le Grand Prix d'Amérique Opodo 2015 a lieu dimanche 25 janvier à Vincennes
Le Grand Prix d'Amérique Opodo 2015 a lieu dimanche 25 janvier à Vincennes (©D.R.)

Moment tant attendu, le Grand Prix d’Amérique a lieu dimanche 25 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. La veille de la tenue de cette prestigieuse épreuve, Zone-Turf.fr a passé en revue le peloton des dix-huit partants, tout en leur attribuant une note sur 20. Texas Charm, forfait lors de la dernière édition, et Up and Quick, deuxième l’an passé, arrivent en tête de notre classement avec la note de 18/20. Les deux premiers du Prix de Cornulier : Roxane Griff et Tiégo d'Etang viennent ensuite avec 17/20.


Retrouvez les pronos du Diplomate en exclu au 08 99 103 103

(Zone-turf.fr) -

Texas Charm 18/20

Trotteur de classe capable de coups d’éclat, il a été relativement préservé lors du meeting d’hiver, gagnant au passage le Prix du Bourbonnais. Il a la pointure d’un tel lot et devrait lutter activement pour la victoire s’il veut bien montrer son vrai visage.

Up and Quick 18/20

Deuxième de l’édition précédente, il représente la classe à l’instar de Texas Charm. Alors qu’il a déjà trotté sur le pied de 1’11’’5 sur les 3000 mètres de la grande piste, il vient de prouver à deux reprises valoir un tel lot. Postulant à la victoire !

Roxane Griff : 17/20

Meilleure que jamais à 10 ans, Roxane Griff vient de conserver son titre dans le Prix de Cornulier. Deuxième de l’édition 2012 et quatrième en 2014, cette championne est candidate aux places.

Tiégo d'Etang : 17/20

Lauréat du Prix de Bretagne et deuxième des Prix de Bourgogne et de Cornulier, Tiégo d'Etang possède un sacré finish et a largement sa place sur le podium.

Uhlan du Val : 16/20

Lauréat du Prix de Belgique dernièrement, Uhlan du Val est au top pour ce rendez-vous. Sixième de l’édition 2014, ce pensionnaire de Cédric Mégissier devrait terminer à une meilleure place cette année.

Timoko 15/20

Le champion de Richard Westerink a fait le job sans puiser outre mesure dans ses réserves lors du meeting. Cependant, il devrait pleinement se révéler à l’occasion de la belle et sera à l’affût de la moindre défaillance des favoris.

Aladin d'Ecajeul : 14/20

Faisant partie de l’élite de la génération des 5 ans, Aladin d'Ecajeul a manqué sa cible dans le Critérium Continental. Possédant une pointe de vitesse exceptionnelle, il devrait pourtant ramasser les morts s’il est à portée de fusil à l’entrée de la dernière ligne droite.

Solvato : 13/20

Troisième du Prix du Bourbonnais puis brillant lauréat du Prix de Bourgogne, la meilleure préparatoire au Prix d’Amérique, Solvato n’a pas eu une course facile dans le Prix Ténor de Baune. Il mérite d’être racheté pour une place.

Voltigeur de Myrt : 12/20

Parmi les moins riches et les plus jeunes du lot, il s’attaque à forte partie après avoir figuré en moins bonne compagnie cet hiver. Cependant, ce lauréat du Critérium des 4 Ans n’est pas dénué de moyens et visera la cinquième place.

Tumble Dust : 12/20

Lauréat du Critérium Continental (G.I) lors de ses débuts à Vincennes, Tumble Dust défie cette fois les meilleurs trotteurs d’âge. Aidé dans sa tâche par Jos Verbeeck, driver le plus titré au départ, c’est un possible trouble fête.

Séverino 10/20

Sujet classique dans sa prime jeunesse, ce brave serviteur a désormais recouvré la plénitude de ses moyens après une interruption de carrière. Aussi, il n’a pas été ridicule cet hiver, notamment lors du Bourgogne. Il semble à même de pouvoir viser la cinquième place.

Kadett C.D. : 10/20

Quatrième du Prix du Bourbonnais puis cinquième du Prix de Bourgogne avant d’être disqualifié dans le Prix de Belgique, il devra compter sur la défaillance de certains favoris pour terminer dans la bonne combinaison.

Vulcain de Vandel : 10/20

Bien qu’il ait plaisamment remporté le Prix Ténor de Baune au travers duquel il a obtenu sa qualification, il affronte cette fois l’élite et sa tâche s’annonce dès lors plus ardue. Pour une petite place.

Maven : 10/20

Cette jument américaine n’a pas convaincu lors de ses deux sorties sur la cendrée de Vincennes. Elle semble loin de Moni Maker !

Napoleon Bar : 9/20

Inexistant lors de sa dernière sortie à Vincennes et davantage à l’aise sur les parcours de vitesse, Napoleon Bar est un outsider.

Olmo Holz : 8/20

Ce trotteur d’origine italienne a obtenu le précieux sésame suite au forfait de Roxana de Barbray. Sujet utile sur le circuit semi-classique français, il n’a cependant pas la même carte de visite que plusieurs de ses adversaires du jour. Il semble devoir se contenter de viser une petite place.

Mosaique Face 8/20

Cet élève de Lutfi Kolgjini a des titres à faire valoir dans son pays d’origine mais son meeting d’hiver s’est avéré jusqu’à présent décevant. Une petite place ravirait son entourage.

Linda di Casei 5/20

Doyenne de l’épreuve avec Roxane Griff, cette jument d’origine italienne s’est avérée discrète depuis plusieurs semaines de l’autre côté des Alpes. À l’occasion de ce qui constituera seulement sa deuxième sortie sur la cendrée, cela ne semble pas suffisant pour envisager mieux qu’un lot.

Retrouvez les pronos du Diplomate en exclu au 08 99 103 103

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !