Trot Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 16h34

Prix d'Amérique Legend Race 2022 : Davidson du Pont s'impose au bout du suspense


Davidson du Pont sacré dans le Prix d'Amérique
Davidson du Pont sacré dans le Prix d'Amérique (©JLL-LeTrot)

Considéré comme le Championnat du Monde de trot attelé, le Prix d'Amérique a livré son verdict ce dimanche 30 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. A l'issue d'une fin de course haletante, Davidson du Pont a triomphé.

(Zone-turf.fr) - En l'absence du double tenant du titre Face Time Bourbon, blessé et désormais à la retraite, l'édition 2022 du Prix d'Amérique s'annonçait très ouverte. Dauphin du champion lors des deux dernières éditions, Davidson du Pont a cette fois-ci décroché le graal.

Davidson du Pont domine Galius tout à la fin

Piloté par Nicolas Bazire, Davidson du Pont s'est toujours trouvé en bonne position dans une course animée successivement par Galius et Etonnant. Alors que Galius plaçait un uppercut dans le tournant final qui laissait sur place le favori Etonnant, Davidson du Pont est passé à l'action et s'est lancé à la poursuite du fuyard. Lancé à pleine vitesse, Davidson du Pont a ensuite refait mètre par mètre sur Galius et est venu placer son nez au passage du poteau pour l'emporter. Flamme du Goutier a complété le podium devant Vivid Wise As et Hohneck. Etonnant a déçu en ne pouvant faire mieux que huitième.

Nicolas Bazire sacré à 21 ans

Fils de Jean-Michel Bazire (quadruple vainqueur de Prix d'Amérique et vingt fois Sulky d'Or), Nicolas Bazire a décroché le graal à seulement 21 ans et a encore tout l'avenir devant lui.

La vidéo du Prix d'Amérique 2022 :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix d'Amérique : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !