Trot Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 15h32

Prix d'Amérique Legend Race : Face Time Bourbon réalise le doublé dans un temps record


Face Time Bourbon écrase l'opposition dans le Prix d'Amérique 2021
Face Time Bourbon écrase l'opposition dans le Prix d'Amérique 2021 (©Zone-Turf.fr)

Le Prix d'Amérique Legend Race avait lieu ce dimanche 31 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Sacré l'an passé, le champion Face Time Bourbon a conservé sa couronne avec une grande autorité dans la réduction kilométrique d'1'10''8, le nouveau record de la course.

(Zone-turf.fr) - Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans s'affrontaient sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix d'Amérique 2021. Vainqueur de cette course prestigieuse l'an passé et titulaire jusque-là de 28 succès en 33 sorties, Face Time Bourbon en était le grandissime favori et a justifié son statut.

Face Time Bourbon au-dessus de la mêlée

Auteur d'un bon départ comme tous les favoris, Face Time Bourbon est venu se placer dans le sillage de l'animatrice Bahia Quesnot à mi-parcours puis a mis le clignotant en haut de la montée avant de prendre facilement l'avantage et de ne plus être rejoint pour rallier le poteau en champion. Longtemps dans le sillage de Face Time Bourbon, Davidson du Pont a tenté de le suivre mais a dû se contenter d'une nette deuxième place. Gu d'Héripré a bien fini pour terminer sur la troisième marche du podium devant Délia du Pommereux et Bahia Quesnot.

Face Time Bourbon imite ainsi son père Ready Cash et son frère Bold Eagle en réalisant le doublé dans l'épreuve reine. Il étrille également le record de la course en s'imposant dans la réduction kilométrique d'1'10''8 sur 2700 mètres (précédent record : 1'11''2).

La vidéo du Prix d'Amérique 2021 :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !