Trot Publié le dimanche 25 janvier 2026 à 17h19

Prix d'Amérique Legend Race : Hokkaido Jiel et Franck Nivard sacrés


Hokkaido Jiel sacré dans le Prix d'Amérique Legend Race
Hokkaido Jiel sacré dans le Prix d'Amérique Legend Race (©AFP)

Le Prix d'Amérique Legend Race, la Finale de la compétition Amérique Races, a livré son verdict ce dimanche 25 janvier sur l'hippodrome Paris-Vincennes. Deuxième de l'édition 2024, Hokkaido Jiel est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium. Franck Nivard, son driver, en a profité pour remporter pour la sixième fois cette course prestigieuse.

(Zone-turf.fr) - Dix-huit trotteurs âgés de 5 à 10 ans s'affrontaient sur les 2700 mètres de la grande piste dans l'édition 2026 du Prix d’Amérique Legend Race, course de trot la mieux dotée en France (1 million d'euros dont 450 000 euros pour le vainqueur). En l'absence d'Idao de Tillard, lauréat du Prix d'Amérique 2024 et 2025, et de Jushua Tree, vainqueur du Prix de Bourgogne - Amérique Races Q5, l'édition 2026 s'annonçait très ouverte. Et le suspense a été au rendez-vous avec des rebondissements en début et en fin de course.

Hokkaido Jiel s'impose au finish

Patiemment drivé par Franck Nivard dans une course marquée par la faute et la disqualification dans les premiers mètres de la favorite Iroise de la Noé (2) et de nombreux relais, Hokkaido Jiel (13) a plongé côté corde dans le tournant final et a ensuite sprinté dans la dernière ligne droite pour venir dominer dans les derniers mètres Josh Power (11), qui a longtemps fait illusion pour le succès. Epic Kronos (6), toujours vu dans le peloton de tête, a complété le podium, devant le bon finisseur Frank Gio. Arrivée initialement cinquième après avoir terminé vite avec des ressources et sans avoir ses aises, Harmony du Rabutin (1) a été disqualifiée après enquête. Just Love You (12) a donc complété la bonne combinaison du Quinté+. Venu en tête au début de la montée, Go On Boy (18) a fait la faute au début de la dernière ligne droite et a été disqualifié.

Sixième Prix d'Amérique Legend Race pour Franck Nivard

Déjà vainqueur du Prix d'Amérique avec Meaulnes du Corta (2009), Ready Cash (2011 et 2012) et Bold Eagle (2016 et 2017), Franck Nivard totalise désormais six succès dans le Championnat du Monde du trot attelé et se retrouve à deux longueurs de Jean-René Gougeon, le recordman de succès en tant que driver.

Consultez l'arrivée et les rapports du Prix d'Amérique Legend Race !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !