Trot Publié le samedi 28 janvier 2023 à 15h28

Prix d'Amérique Legend Race : Idao de Tillard face à son destin


Idao de Tillard sera le favori du Prix d'Amérique Legend Race ce dimanche 29 janvier.
Idao de Tillard sera le favori du Prix d'Amérique Legend Race ce dimanche 29 janvier. (©JLL-LeTrot)

Considérée comme la plus prestigieuse course de trot attelé du monde, le Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1 - 2.700 mètres), la finale de la compétition des Prix d'Amérique Races ZEturf, se disputera ce dimanche 29 janvier sur la cendrée de Vincennes avec 17 concurrents à son départ. Parmi eux, Idao de Tillard, l'un des deux représentants de Thierry Duvaldestin, en sera le favori.

(Zone-turf.fr) - Battle Turf - Prix d'Amérique Legend Race :


Au 21ème siècle, seulement trois trotteurs ont réussi à s'imposer dans cet événement à l'âge de 5 ans : Offshore Dream (2007), Bold Eagle (2016) et Face Time Bourbon (2020). Après s'être qualifié dans un style impressionnant dans le Critérium Continental (Gr.1), Idao de Tillard, lui aussi âgé de 5 ans (18 succès en 25 tentatives), tentera de rejoindre cette liste de prestige. Il aura contre lui d'être le seul concurrent qui n'est pas présenté pieds nus dans l'épreuve puisqu'il ne peut pas l'être pour l'instant, et sera donc déferré seulement des postérieurs.

Une opposition de taille

Du point de vue des observateurs, Horsy Dream a laissé un sentiment très favorable après sa démonstration ferré dans la dernière course qualificative et s'annonce comme l'un de ses rivaux les plus sérieux, même si la championne Flamme du Goutier (troisième de cette épreuve l'année passée) peut venir "titiller" son compagnon de boxe tellement elle impressionne encore cet hiver. Philippe Allaire sera encore très bien représenté puisqu'il aligne Italiano Vero et Hohneck, qui ont le talent pour truster les premières places tandis que les 6 ans avec Hooker Berry, Hip Hop Haufor et Hussard du Landret s'annoncent aussi redoutables. Le plateau est très ouvert et les juments Ampia Mede Sm et Delia Du Pommereux sont aussi capables d'un exploit.

Des étrangers qui sont difficiles à situer

N'ayant pas eu un meeting d'hiver idéal et étant meilleur sur la vitesse, Vivid Wise As ne semble pas être dans sa robe de mariée pour jouer les premiers rôles et c'est le cas aussi de Don Fanucci Zet, qui fait une grosse rentrée directement dans l'Amérique. Du côté d'Honey Mearas, Vernissage Grif et Cokstile, ils semblent barrés pour les premières places.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !