Trot Publié le lundi 29 janvier 2024 à 16h42

Prix d'Amérique Legend Race : Nos tops et nos flops


Les tops et flops du Prix d'Amérique Legend Race.
Les tops et flops du Prix d'Amérique Legend Race. (©LeTrot)

Finale de la compétition des Prix d'Amérique Races PMU, le Prix d'Amérique Legend Race avait lieu ce dimanche 28 janvier sur l'hippodrome de Vincennes et a vu le sacre d'Idao de Tillard, drivé par Clément Duvaldestin. Au lendemain de cette course, la rédaction de Zone-Turf vous propose ses tops et ses flops.

Tops :


1- Idao de Tillard

Annoncé comme un crack depuis longtemps, Idao de Tillard prend sa revanche sur l'année dernière où il avait galopé dans le premier tournant. Drivé en très grande confiance par son driver qui n'a pas souhaité profiter d'un dos pour bloquer le wagon de trois en montant, Idao de Tillard a montré qu'il était clairement au-dessus de la mêlée. Rares sont les courses où l'ont peut dire que le meilleur a gagné, et de loin, et c'était le cas ici. Il doit maintenant confirmer dans 15 jours dans le Prix de France.

2- Go On Boy

Pieds nus pour la première fois de sa carrière, le doute était permis concernant ses allures mais il n'a eu aucun problème de ce côté-là. Bloqué malheureusement dans la montée et dans le dernier tournant, il a littéralement marché sur les autres dans la ligne droite (hors Idao de Tillard) et a laissé de très gros regrets. Quatrième au passage du poteau, il aurait mérité la deuxième place de ce tournoi. Lui aussi nous donne rendez-vous le 11 février prochain.

3- Joviality

Plusieurs chevaux méritaient un petit top comme Izoard Vedaquais, qui n'a pas eu le bon parcours et qui a quand même terminé très proche des chevaux bien classés devant lui, mais nous avons retenu Joviality pour son histoire. Elle qui ne devait pas participer au Prix d'Amérique, et après finalement deux courses en constantes progressions chez nous, elle arrive à se classer sur le podium de la plus belle course de trot du monde et a réussi à batailler avec les mâles. Très belle performance.

Flops :


1- Hussard du Landret

On ne peut pas lui reprocher grand chose puisque l'on a rien vu. C'est un flop de déception de ne pas avoir pu le juger et voir ce dont il est capable. On attend de le revoir prochainement pour remettre les pendules à l'heure.

2- Gu d'Héripré

C'est un peu un jour oui et un jour non avec Gu d'Héripré. Pétri de classe mais souvent blessé, il avait prouvé qu'il était en grande forme lors des préparatoires mais a montré un autre visage le jour J. Visiblement victime encore d'une gêne, le champion n'a pas répondu présent. Evidemment on aurait aimé voir le vrai "Gu" pour cet événement.

3- Hail Mary et Eric Raffin

Chuchoté après son dernier préparatoire et pieds nus pour l'occasion, Hail Mary a fait la course en tête car placé dès le début par son driver Eric Raffin. Stratégie non payante puisqu'il a abdiqué dès l'entrée de la ligne droite et a du se contenter de la 13ème place. Il sera meilleur sur plus court et en étant moins offensif.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !