Trot Publié le lundi 21 novembre 2022 à 20h05

Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif 1 : Nos tops et nos flops


Italiano Vero est l'un des tops de la Qualif 1
Italiano Vero est l'un des tops de la Qualif 1 (©JLL-LeTrot)

Le Prix de Bretagne, première course qualificative au Prix d'Amérique, se disputait ce dimanche 20 novembre sur l'hippodrome de Vincennes et a permis à Hip Hop Haufor, Italiano Vero et Ampia Mede Sm de se qualifier pour l'épreuve reine. Au lendemain de cette course, la rédaction de Zone-Turf vous propose ses tops et ses flops.

Tops :

1- Hip Hop Haufor

Honneur au vainqueur de cette première course qualificative. Après avoir sagement patienté, le pensionnaire de Christian Bigeon a commencé à prononcer son effort dans le tournant final et s'est montré intraitable dans la ligne droite pour dominer la situation avec autorité.

2- Italiano Vero

Vainqueur du Critérium des 4 ans au mois de septembre, le protégé de Philippe Allaire se frottait pour la première fois à l'élite des trotteurs d'âge. Il a fait très belle impression en terminant plaisamment son parcours (meilleur temps des 500 derniers mètres) à la deuxième place.

3- Flamme du Goutier

Troisième du Prix d'Amérique 2022, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'était pas déferrée des quatre pieds. Après une course d'attente, elle a tracé une belle ligne droite tout en étant contrariée par Hussard du Landret aux abords du poteau. Elle a ainsi hérité de la quatrième place après la rétrogradation d'Hussard du Landret.

Flops

1- Zarenne Fas

De bons bruits circulaient sur la candidature de cet italien depuis peu entraîné par Jean-Michel Bazire. Mais il a été disqualifié au départ.

2- Décoloration

Alors qu'elle visait une place sur le podium pour se qualifier, la protégée de Jean-Michel Baudouin a été menée de manière offensive mais elle a craqué dans la phase finale et elle a terminé onzième.

3- Ampia Mede Sm

La jument italienne entraînée par Fabrice Souloy est un mini-flop. Certes, elle s'est qualifiée mais elle a bénéficié de la rétrogradation d'un concurrent pour monter sur la troisième marche du podium. De plus, elle était la grande favorite et elle n'a pas été convaincante dans la phase finale alors qu'elle était attendue au tournant par rapport à ses performances de l'hiver dernier.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !