Trot Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 12h40

Prix d'Amérique Races ZEturf Qualif #2 : Notre pronostic et notre avis sur les 16 partants


Notre pronostic et notre avis sur les 16 partants de la Qualif 2.
Notre pronostic et notre avis sur les 16 partants de la Qualif 2. (©LETROT)

La Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #2 – Prix du Bourbonnais (G.2) a lieu ce dimanche 13 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Seize trotteurs âgés de 4 à 9 ans s’y affronteront sur les 2.850 mètres de la grande piste avec l’objectif de décrocher l’une des trois premières places qualificatives pour la Legend Race (Prix d’Amérique) programmée le dimanche 31 janvier dans le temple du Trot. Nous avons passé en revue le peloton, tout en leur attribuant une note sur 20 dans le but de vous guider dans vos paris.




(Zone-turf.fr) - 1- Hudson River : 5/20

C'est le plus jeune et de loin le moins riche du lot. C'est un retour à Vincennes plein d'incertitudes face à l'élite qui aura les dents longues pour se qualifier. Il est à déconseiller pour l'instant pour les parieurs.

2- Valzer Di Poggio : 14/20

Il a raté le coche dernièrement en ne craquant qu'à 100 mètres du but lors de la Qualif 1. Après avoir dit qu'il n'avait peut être pas le niveau, Jean-Michel Bazire est revenu sur ses paroles en disant qu'il travaillait tellement bien qu'il voulait retenter le coup. On fait confiance au "King".

3- Victor Ferm : 12/20

Il est plus connu pour ses performances sur les parcours de vitesse mais il vient de prouver sa tenue en s'imposant sur le parcours qui nous intéresse. Certes, c'était dans un lot moins fort, mais il a le droit d'être cinquième.

4- Jerry Mom : 8/20

C'est un cheval de gros quinté à ne pas en douter mais la marche semble trop haute pour lui aujourd'hui dans un tel lot. Même avec un bon parcours , il aura du mal à tirer son épingle du jeu. Il peut être 6/7ème.

5- Fakir du Lorault : 15/20

C'était l'une des notes de la Qualif 1 et il a pu confirmer derrière en remportant une belle épreuve sur le tracé qui nous intéresse. C'est un dur à cuir qui a une redoutable pointe de vitesse finale. S'il est proche à l'entrée de la ligne droite, il ira chercher sa qualification.

6- Frisbee d'Am : 9/20

Il a été décevant ces derniers temps alors qu'on en attendait mieux. Il faisait partie des meilleurs de sa promotion avant de coincer actuellement. S'il se réveille, il peut faire une grande performance mais on a du mal à y croire.

7- Moni Viking : 13/20

Il était attendu beaucoup plus près lors de la Qualif 1 mais il n'a jamais été dans les bons coups. Il n'a pas couru pour ainsi dire, et Björn Goop étant retenu sur Face Time Bourbon, Mathieu Abrivard a été appelé au sulky. On veut bien le racheter, il a le droit d'être troisième.

8- Activated : 11/20

Elle n'avait pu s'illustrer dans le "Bourgogne" l'année dernière et revient cette année essayer de se qualifier pour l'Amérique. Elle vient de terminer 4ème d'un Groupe 1 à Solvalla. La méfiance est de mise.

9- Drôle de Jet : 10/20

Il était plein gaz dans la ligne droite de la Qualif 1 mais il a eu un super parcours. Non partant pour cause de coliques il y a peu, on a du mal à en faire un chaud favori. Il peut être dans les cinq tout de même.

10- Chica de Joudes : 14/20

Cette brave jument monte en puissance, et s'il n'y a pas de train et qu'elle peut aller rapidement devant, elle va leur faire mal. La belle cote possible dans les trois.

11- Délia du Pommereux : 16/20

Double tenante en titre de cette épreuve, elle s'est mise à la faute dernièrement alors qu'elle allait sûrement toiser tout le monde pour la victoire. Franck Nivard a été appelé au sulky et il ne visera rien d'autre que la qualification.

12- Erminig d'Oliverie : 10/20

Cette championne tarde à retrouver la bonne carburation, mais elle vient de retrouver du moral en gagnant une course "d'autruches" à Mons. Elle sera présentée déferrée des postérieurs et avec Eric Raffin au sulky. L'X de la course.

13- Carat Williams : 11/20

Il est brave comme tout et vient de prendre une honorable cinquième place dans la Qualif 1. Il aura du mal à monter sur le podium mais il va défendre chèrement ses chances. Un coup de poker amusant.

14- Davidson du Pont : 7/20

Il sera l'un des favoris à l'Amérique et n'a pas besoin de se mettre en mode course aujourd'hui, étant déjà qualifié aux gains. Même si l'on respecte sa candidature, il ne devrait pas être dans le quinté.

15- Bilibili : 0/20

Il prépare le Cornulier dans les préparatoires à l'Amérique, pourquoi pas... En tout cas c'est un champion au monté qui devrait rester en queue de peloton pour ne gêner personne.

16- Face Time Bourbon : 19/20

C'est de la grosse mécanique de précision qui "tabasse" le chronomètre à chacune de ses sorties. Nous lui attribuons un 19 car ce n'est pas l'objectif de son meeting d'hiver et que si les choses ne se passent pas bien durant le parcours, on ne va pas "tuer" le cheval pour gagner. Il reste l'épouvantail de la course.


Le pronostic de Zone-Turf : 16 - 11 - 5 - 10 - 2 - 7 - 13 - 12

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !