Trot Publié le samedi 9 septembre 2017 à 15h43

Prix d'Eté : Aubrion du Gers fait chuter Bold Eagle


Aubrion du Gers s'offre son Prix d'Amérique à lui
Aubrion du Gers s'offre son Prix d'Amérique à lui (©Zone-Turf.fr)

Support de la Finale Européenne des Masters du Trot, le Prix d'Eté (G.2) a tenu toutes ses promesses ce samedi 9 septembre sur l'hippodrome de Vincennes. Le match annoncé entre Bold Eagle et Aubrion du Gers a bien eu lieu et a tourné à l'avantage du second nommé.

(Zone-turf.fr) - Réunissant quatorze partants sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste, le Prix d'Eté était le théâtre d'un affrontement entre Bold Eagle, double vainqueur du Grand Prix d'Amérique (G.1), et Aubrion du Gers, le meilleur hongre de France. Disputée dans des conditions climatiques difficiles (averses de pluie), cette course a été spectaculaire.

Aubrion du Gers tient en respect Bold Eagle

Valko Jenilat, compagnon d'entraînement de Bold Eagle, a ainsi mené détaché et a imprimé un rythme d'enfer à la course avant de baisser logiquement de pied à l'entrée de la ligne droite finale et de laisser un trio s'expliquer pour la victoire : Aubrion du Gers, Bold Eagle et Twister Bi. Après avoir occupé la tête du peloton en retrait du grand animateur, Aubrion du Gers était le premier à lui prendre l'avantage dans la ligne droite et se montrait très dur pour contrer l'offensive de Bold Eagle tout au long de la phase finale mais également l'assaut final de Twister Bi, qui aurait pu l'emporter sans ses malheurs. Valko Jenilat a conservé la quatrième place en retrait.

Aubrion du Gers s'offre son Grand Prix d'Amérique

Privé du Grand Prix d'Amérique en raison de son statut de hongre, Aubrion du Gers n'a donc pas manqué son Grand Prix d'Amérique à lui en dominant le crack Bold Eagle dans la réduction kilométrique d'1'11''6. Le champion de Jean-Michel Bazire a ainsi signé son dixième succès d'affilée sur l'hippodrome de Vincennes (il s'est produit sur d'autres pistes entre temps). Quant à Bold Eagle, il a subi sa deuxième défaite de l'année 2017 après sa quatrième place dans la finale de l'Elitloppet (G.1) au mois de mai. Bold Eagle devrait désormais se reposer avant de revenir à Vincennes dans les courses préparatoires au Grand Prix d'Amérique.

La vidéo de la victoire d'Aubrion du Gers :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix d'Eté : cliquez ici !

Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...