Prix d'Eté : Commander Crowe maîtrise la situation
Groupe II réservé aux chevaux d'âge, le prestigieux Prix d'Eté constituait le principal temps fort de la réunion de Vincennes du samedi 10 septembre. Si seulement sept concurrents étaient au départ de l'édition 2011, la qualité était bel et bien au rendez-vous. Dans une course tactique, Commander Crowe, vite en tête, a endormi ses adversaires avant d'accélérer franchement la cadence à la sortie du tournant final et a poursuivi son effort jusqu'au bout pour s'imposer facilement. Ce pensionnaire de Fabrice Souloy signe ainsi son deuxième succès d'affilée après son dernier coup d'éclat à Cagnes-sur-Mer où il était devenu le premier cheval à descendre sous la barre des 1'09 en Europe.
Groupe II réservé aux chevaux âgés de 5 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros et disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste sans rendement de distance, le Prix d'Eté constituait le point d'orgue de la journée sur la cendrée de Vincennes. Seulement sept concurrents étaient au départ dont une grande majorité d'attentiste et, comme l'on pouvait s'y attendre, la course a été très tactique. Seul cheval capable d'aller devant, Commander Crowe s'est emparé du commandement devant Main Wise As dans le premier tournant. Devant les tribunes, Quaker Jet le relayait un temps avant que Commander Crowe reprenne sa pôle position. Roxane Griff se retrouvait alors le nez au vent. Commander Crowe animait les débats sur un rythme peu soutenu (1'17''5 aux 1.500 mètres et 1'16'5 aux 1.000 mètres). Ce dernier accélérait sèchement à la sortie du tournant final et faisait immédiatement la différence pour se diriger vers un facile succès. Roxane Griff, qui restait sur quatre succès consécutifs, commettait l'irréparable dans la phase finale. Après avoir patienté dans le sillage de Roxane Griff, Rêve de Beylev concluait plaisamment au deuxième rang devant Perlando, bon finisseurs. Main Wise As et Quaker Jet terminaient respectivement à la quatrième et à la cinquième places."Commander Crowe est un phénomène"
Sixième de l'édition 2010 du Prix d'Eté pour sa première sortie sous la responsabilité de Fabrice Souloy, Commander Crowe a parcouru bien du chemin depuis et s'est affirmé comme l'un des meilleurs chevaux d'âge. Impressionnant il y a quinze jours dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes à Cagnes-sur-Mer où il a réalisé l'exploit de devenir le premier cheval à passé sous la barre des 1'09 sur le continent européen, le fils de Juliano Star a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en remportant le Prix d'Eté. Interrogé au micro d'Equidia après la course, Fabrice Souloy a déclaré :" C'est un super cheval, quand il est bien c'est un phénomène. C'est un cheval qui est stressé, qui est inquiet, il faut qu'il soit dans son univers, qu'il couche dehors. Il faut bien le gérer. Il va aller à la La Capelle normalement et ensuite peut-être au Canada". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 23/08/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 22/08/2025 Les top chances du samedi 23 août 2025
- 22/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Just de l'Oison (407)
- 22/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Dragowski