Trot Publié le jeudi 6 septembre 2012 à 18h34

Prix d'Été : Ready Cash et Rapide Lebel face à la meute


Outre Rapide Lebel, Ready Cash devra également surveiller Roxane Griff
Outre Rapide Lebel, Ready Cash devra également surveiller Roxane Griff (©Scoopdyga)

Temps fort de l’actuel meeting de Vincennes pour les trotteurs d’âge, le semi-classique Prix d’Été est ouvert aux hongres et permet ainsi de réunir un peloton explosif à l’occasion de son édition 2012 tenue samedi 8 septembre sur le Plateau de Gravelle. Deux semaines après une confrontation cagnoise au sommet, les champions Ready Cash et Rapide Lebel, débarrassés de Commander Crowe, se retrouvent ainsi pour en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais leurs adversaires du jour sont des ténors : les Roxane Griff, dauphine du Prix d’Amérique, Main Wise As, Roi du Lupin et Sévérino seront ainsi à l’affût.

(Zone-turf.fr) - L’été 2012 aura donc été riche en confrontations chocs sur la scène du trotting français. Fin août à Cagnes-sur-Mer, ses trois figures majeures Commander Crowe, Ready Cash et Rapide Lebel s’affrontaient de manière inédite, le premier nommé dominant finalement le second, double tenant du Prix d'Amérique, tandis que Rapide Lebel retombait dans ses travers en se mettant d’emblée à la faute. En l’absence du Commander, Ready Cash et Rapide Lebel se retrouvent au départ de ce Prix d’Été, eux qui s’étaient déjà affrontés le 12 août à Mons, le duel tournant alors à l’avantage de Ready Cash.

Du comportement de Rapide Lebel devrait découler la physionomie de l’épreuve

Les données sont ici différentes, l’affrontement se déroulant sur la cendrée et sur un parcours de longue haleine que Rapide Lebel retrouvera enfin. Du comportement de ce dernier devrait découler la physionomie de l’épreuve. Qu’Éric Raffin laisse dérouler le champion d'emblée comme lors de son succès de… Prix d’Été 2010, et Ready Cash passera un test autrement plus délicat que celui proposé sur l’anneau belge. Reste que le double lauréat du Prix d’Amérique vient de réaliser de bons chronos à deux reprises (1’10’’4 puis 1’10’’3) et qu’il faisait taire ses détracteurs en dominant Rapide Lebel à Mons début août.

Des troisièmes larrons nommés Roxane Griff, Main Wise As, Roi du Lupin et Sévérino

Mais Rapide Lebel et Ready Cash ne courront pas seuls samedi à Vincennes et un troisième larron parmi les sept autres trotteurs en lice peut s’inviter à la fête. Ces troisièmes larrons potentiels : Roxane Griff, dauphine de Ready Cash lors du Prix d’Amérique et récente lauréate du Prix Jean-Luc Lagardère (G.II), Main Wise As, double lauréat classique cette année et véritable machine à trotter, Roi du Lupin, nouvelle star des pelotons d’élite, et leur cadet Sévérino, figurant de Prix d’Amérique auteur d’une rentrée récente et ici déchaussé. De quoi ajouter un peu plus de strass à un tournoi de très haute volée à ne manquer sous aucun prétexte samedi 8 septembre aux alentours de 13h30 à Vincennes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !