Trot Publié le vendredi 5 septembre 2014 à 17h25

Prix d'Eté : Un Mec d'Héripré peut dompter le roi et la reine


Un Mec d'Héripré peut ponctuer son été en beauté
Un Mec d'Héripré peut ponctuer son été en beauté (©Zone-Turf.fr)

Une semaine après le sacre de Vabellino dans le Critérium des 5 ans (G.I), ce sont les trotteurs d’âge qui occuperont le haut de l’affiche ce samedi 6 septembre à Vincennes lors du Prix d’Eté (G.II). Cheval de classe âgé de 6 ans, Un Mec d'Héripré a les moyens de dompter ses aînés Roi du Lupin et Roxane Griff.

(Zone-turf.fr) - Seulement huit trotteurs seront au départ de l’édition 2014 du Prix d’Eté (G.II), considéré comme le Grand Prix d’Amérique estival, pour tenter de succéder au champion Ready Cash, lauréat en 2012 et 2013.

Vainqueur du Prix René Ballière (G.I) et du Prix Jean-Luc Lagardère (G.II) depuis le début de l’été, Un Mec d'Héripré, drivé par Franck Nivard et entraîné par Fabrice Souloy, est un candidat sérieux au sacre. Ses deux adversaires les plus dangereux seront Roi du Lupin, récent dauphin de Timoko à Cagnes-sur-Mer, et Roxane Griff, qui reste sur deux premiers accessits à l’attelé et au monté. Thierry Duvaldestin comptera sur Swedishman et Soleil du Fossé. Mentor d’Un Mec d'Héripré, Fabrice Souloy présentera également Treskool du Caux, absent depuis décembre 2013 et sa victoire dans la Clôture du GNT, et Quinoa du Gers. Entraîneur de Roi du Lupin, Jean-Paul Marmion sera aussi représentée par Talicia Bella.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !