Prix de Belgique : à chacun ses ambitions

Quatrième et donc dernière des quatre "B" préparatoires et qualificatives au Grand Prix d’Amérique, le Prix de Belgique aura cours dimanche 12 janvier sur les 2850 mètres de la célèbre cendrée de Paris-Vincennes. Quinze entourages ont fait acte de candidature et les ambitions seront particulièrement diverses. Si certains peaufineront leur préparation en vue du grand jour, d’autres tenteront de s’y qualifier tandis que certains essaieront tout bonnement de remporter cette belle épreuve.
(Zone-turf.fr) - La lutte s’annonce farouche à l’occasion de l’édition 2014 du Prix de Belgique. Tout simplement car certains de ses candidats font face à leur dernière chance de se qualifier pour le 26 janvier, date du Grand Prix d’Amérique 2014. Ainsi Marielles et Soleil du Fossé, respectivement septième et huitième au classement par points, tenteront de grappiller les points offerts aux cinq premiers de ce Belgique de manière à intégrer les six premiers au classement, directement qualifiés pour le grand jour.
Ces deux-là ne seront pas seuls dans cette situation. Ainsi le 6 ans Univers de Pan a préféré ce Belgique au Ténor de Baune pour ce qui paraît être un objectif synonyme de qualification en cas de réussite. Aussi, des éléments comme Quinoa du Gers et Roxana de Barbray n’ont pas encore assuré leur qualification et joueront ici leur va-tout.
Et si Talicia Bella venait à l'emporter ?
À ce petit jeu, certains pourraient bien en profiter pour tirer leur épingle du jeu et tout simplement l’emporter, et l’on pense notamment à Rêve de Beylev dont l’engagement est particulièrement bon mais qui se doit cependant de rassurer, et à Talicia Bella, qui rejoindrait dès lors sa compagne d’entraînement Triode de Fellière le dernier dimanche de janvier prochain.
Enfin, la course apparaît tellement ouverte que même à deux semaines du grand jour, les tout bons éléments désavantagés de 25 mètres pourraient bien jouer un rôle prépondérant à l’arrivée, même si leur objectif premier reste de boucler un parcours propre sans trop puiser dans leur réserve. L’on pense bien évidemment à Royal Dream et The Best Madrik, Save The Quick se préparant pour sa part au Prix de Cornulier.
On le voit, les perspectives sont particulièrement diverses au départ de ce Prix de Belgique. Une diversité de perspectives et pléthore de champions qui ne font qu’ajouter un peu plus de piment à cette épreuve à la saveur déjà particulière.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Alexandre Courtois - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:31 Critériums des 3, 4 et 5 ans : Dernières places qualificatives en jeu
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)