Prix de Belgique : challengers et rêveurs d'Amérique aux prises

Le grand jour approche. À deux semaines du Prix d’Amérique 2013, le Prix de Belgique se présente ainsi dimanche 13 janvier comme l’ultime étape préparatoire et qualificative pour la grande épreuve. Si Ready Cash sera préservé en vue du 27 janvier, ses challengers, Roxane Griff, Royal Dream et le trotteur suédois Maharajah en seront. La qualification n’est cependant pas assurée pour tous et des chevaux comme Qwerty et Rêve de Beylev devront s’employer pour l’obtenir tandis que les petits poucets, tels Juggle Face et Tintin d'Écouves, peuvent avoir des rêves d’Amérique au travers des points attribués aux premiers classés.
(Zone-turf.fr) - Bien que Ready Cash n’y participe pas, le Prix de Belgique aura fière allure dimanche 13 janvier, car ses principaux challengers en vue du Prix d’Amérique en seront. Aux 25 mètres, Roxane Griff ne sera déferrée que des postérieurs mais Éric Raffin ne l’empêchera pas de l’emporter. Deuxième puis quatrième du Prix d’Amérique les saisons précédentes, le champion suédois Maharajah retrouvera la cendrée de Vincennes après s’être préparé en Suède. Le lauréat du Prix de Paris reste sur quatre succès scandinaves et retrouvera une piste qu’il affectionne. Quant à Royal Dream, sur le podium de chacune des précédentes "B", il trouve l’occasion idéale de marquer les esprits à deux semaines du grand jour depuis la limite du recul.
Juggle Face et Tintin d'Écouves : les petits poucets tentent l'exploit
Mais certains ont encore besoin de points et de gains pour espérer participer au Prix d’Amérique 2013. C’est notamment le cas de Qwerty au sulky duquel Pierre Levesque (double lauréat du Prix d’Amérique avec Offshore Dream en 2008 et 2007) tentera de monter sur le podium depuis le premier échelon de départ, et de Rêve de Beylev et David Thomain. D’autres tenteront de se qualifier par un exploit (la seconde place d’une "B" offre ainsi 6 points), comme Juggle Face, lauréat sur le parcours en dernier lieu, Roxana de Barbray et même Tintin d'Écouves. Lorsque l’ont sait que la présence de Quoumba de Guez, deuxième du Prix de Bretagne, et de son mentor Jean-Michel Bazire n’a échappé à personne à proximité du recul, l’édition 2013 du Prix de Belgique s’annonce bel et bien palpitante.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21/07/2025 Les top chances du mardi 22 juillet 2025
- 21/07/2025 Quinté Plus PMU : Global Concept trouve un bel engagement
- 20/07/2025 Les top chances du lundi 21 juillet 2025
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 19/07/2025 Favori du Quinté du jour : Carl Halbak (409)