Trot Publié le jeudi 12 janvier 2012 à 17h27

Prix de Belgique : Ready Cash en route pour le Grand Chelem


Ready Cash et Maharajah se retrouvent
Ready Cash et Maharajah se retrouvent (©Scoopdyga)

Dernière marche avant le Prix d’Amérique pour les chevaux d’âge, le Prix de Belgique se déroule ce dimanche 15 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Impressionnant lauréat du Prix de Bretagne, du Prix du Bourbonnais et du Prix de Bourgogne, le champion Ready Cash est capable de réussir l’exploit de remporter les 4 "B" le même hiver malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Ce tournoi sera également marqué par les présences du suédois Maharajah et du talentueux Royal Dream.

(Zone-turf.fr) - Disputé quinze jours avant le Prix d’Amérique (G.I), le Prix de Belgique (G.II) est réservé aux chevaux âgés de 4 à 10 ans sur les 2.850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les concurrents ayant gagné plus d’1.181.000 euros. Victorieux du Prix de Bretagne (G.II), du Prix du Bourbonnais (G.II) et du Prix de Bourgogne (G.II), le champion Ready Cash est actuellement au-dessus de la mêlée et est plus que jamais le grandissime favori à sa propre succession dans le Championnat du Monde de trot attelé. Malgré la proximité de l’échéance du Prix d’Amérique et son handicap initial de vingt-cinq mètres, le champion de Philippe Allaire est capable de remporter ce Prix de Belgique (G.II). Le fils d’Indy de Vive marcherait ainsi que les traces d’Ourasi, lauréat des quatre "B" le même hiver en 1986-1987 avant de remporter le Prix d'Amérique. Quatorze concurrents se dresseront face à lui et tenteront de redistribuer les cartes à quinze jours de l’épreuve reine.

Maharajah de retour à Vincennes

Trois concurrents auront également la lourde tâche de s’élancer aux vingt-cinq mètres. Vainqueur du Prix de Belgique en 2011 pour ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes, le suédois Maharajah en fait partie. Après avoir souffert d’une infection de la gorge au mois de décembre, le fils de Viking Kronos tentera de rassurer son entourage à deux semaines du Prix d’Amérique, compétition dans laquelle il avait terminé deuxième l’an passé. L’italienne Lisa America, récente lauréate du Gala International du Trot (G.I), et Quaker Jet, qui tarde à retrouver son niveau, partiront à ses côtés.

L’attraction Royal Dream

Royal Dream sera l’une des attractions de ce Prix de Belgique. Restant sur deux succès impressionnants à l’échelon inférieur dans le Prix Constant Hervieu (G.III) et le Prix de Lille (G.III), ce représentant de l’écurie Victoria Dreams devrait montrer qu’il n’a pas à rougir face aux meilleurs bien qu’il soit le cheval le moins riche du lot. Sujet de grande classe, ce fils de Love You trouve ici la possibilité de se qualifier pour le Prix d’Amérique s’il termine dans les deux premiers (voir troisième).

Roxane Griff bien engagée

Assurée de participer au Prix d’Amérique grâce à son premier accessit dans le Prix de Bretagne (G.II) et sa troisième place dans le Prix du Bourbonnais (G.II), Roxane Griff est bien placée au premier échelon et possède une belle carte à jouer. Parmi la génération des "R", on relève également les candidatures de Roc Meslois, Rolling d'Héripré et Renommée d'Obret. Orlando Sport, Perlando, Iceland, Quilon du Châtelet et Queen's Glory tout comme le cadet The Best Madrik sont également sur les rangs.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !