Prix de Belgique : Royal Dream ou le rêve éveillé

Invité surprise du Prix de Belgique, dernière des "4B" qualificatives au Prix d'Amérique 2012, Royal Dream tentait le délicat pari de se qualifier directement pour l’épreuve reine sur les 2850 mètres de la grande piste ce dimanche 15 janvier. Pari gagné, l’élève de Philippe Moulin venant à bout d’une opposition de choix et notamment de Ready Cash, qui voyait dès lors s’évanouir ses rêves de grand chelem. Royal Dream sera donc de la partie le dernier dimanche de janvier, au même titre que Roxane Griff, deuxième de cette édition du Belgique devant Ready Cash dont l’objectif reste intact. Auteur d’une très bonne prestation, le suédois Maharajah est bel et bien de retour.
Royal Dream s'annonce redoutable dans deux semaines
Impressionnant lauréat de trois de ses quatre dernières sorties sur la cendrée de Vincennes, Royal Dream restait certes sur de splendides performances et avait dominé Ready Cash avant de se montrer fautif lors du Prix Ténor de Baune 2011, mais de là à le voir dominer de la sorte un Prix de Belgique qualificatif pour la plus belle des épreuves mondiales au trot attelé. Idéalement placé en embuscade à l’occasion de la dernière des "4B", Royal Dream a pourtant trouvé le passage et dominé l’opposition à la régulière, se qualifiant dès lors pour le Prix d'Amérique. Est-il capable de jouer un rôle le dernier dimanche de janvier ? Au vue de sa prestation du jour et de son meeting d’hiver, le représentant de la casaque Victoria Dreams s'annonce en tout cas redoutable dans deux semaines.
Ready Cash demeure le favori du Prix d'Amérique
En quête d’une quatrième victoire de "B" le même hiver sur la route qui doit le mener à la défense de son titre dans le Prix d’Amérique, Ready Cash a donc vu s’envoler ses rêves de grand chelem. Mais l’objectif du crack reste l'épreuve du dernier dimanche de janvier, tandis que le partenaire de Franck Nivard n’a pas semblé s’employer outre mesure lorsque Royal Dream est venu lui disputer la gagne. D’autant que rendant 25 mètres, le crack de Philippe Allaire s’était rapproché jusqu’en tête devant les tribunes puis avait longuement trotté nez au vent. Battu pour la première fois depuis le 22 octobre et sa deuxième place de Prix de la Ville de Caen de Robert Keeper, Ready Cash reste conditionné pour le 29 janvier et demeure le favori du prochain Prix d’Amérique.
Roxane Griff reste en course, Maharajah bel et bien de retour
Roxane Griff n’avait plus couru depuis plus d’un mois mais son mentor Sébastien Guarato ne cachait pas qu’il en attendait une prestation de premier ordre. Après un parcours sage en épaisseur, la fille de Ténor de Baune n’a pas déçu son entourage, concluant dans le même tempo que les premiers et se payant le luxe de ravir l’accessit d’honneur à Ready Cash sur la fin. Quasiment irréprochable lors de son meeting, Roxane Griff s’annonce comme l’une des prétendantes au Prix d’Amérique. À l’instar d’un revenant sur une cendrée qui lui sied à merveille : Maharajah. Perturbé par la maladie dans sa préparation suédoise, le lauréat des Prix de Belgique et Prix de Paris 2011 a levé le voile sur les doutes entourant sa nouvelle tentative dans l'épreuve reine. Deuxième de ce tournoi en 2011, le postulant suédois s’annonce redoutable. L’édition 2012 du Prix de Belgique ayant tenu ses promesses et davantage éveillé les papilles turfistes, le prochain Prix d’Amérique s’annonce dès lors splendide.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/07/2025 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 30/07/2025 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 30/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Isis d'herfraie
- 29/07/2025 Les top chances du mercredi 30 juillet 2025