Trot Publié le samedi 2 janvier 2016 à 16h21

Prix de Bourgogne : Les favoris du Prix d'Amérique ne vont pas se cacher !


Texas Charm est non-partant
Texas Charm est non-partant (©Zone-Turf.fr)

A quatre semaines du Prix d’Amérique Opodo, l’élite des trotteurs d’âge a rendez-vous dans le Prix de Bourgogne dimanche 3 janvier à Vincennes. Disputé sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, cette troisième des 4 B est une vraie course de référence puisque sept des dix derniers vainqueurs de l’épreuve reine y avait terminé sur le podium un mois auparavant.

(Zone-turf.fr) - Suite au forfait de Texas Charm, officialité samedi en début de soirée, ils ne seront plus que treize concurrents à s'affronter dans une épreuve qui a perdu une partie de sa saveur.

Le comportement d’Up and Quick, vainqueur du dernier Prix d’Amérique, sera toutefois intéressant à observer. Sage lors de ses deux premières sorties de l’hiver, le pensionnaire de Franck Leblanc courra plus offensensivement et devrait donc montrer un autre visage. Ce sera également le cas de Timoko, pieds nus et confié à Björn Goop contrairement à sa rentrée dans le Prix de Bretagne. Un Mec d'Héripré, récent vainqueur du Prix du Bourbonnais et invaincu sur ce tracé en quatre tentatives, et Tiégo d'Etang, deuxième ex-aequo avec Up and Quick lors de la précédente édition auront un rôle à jouer derrière le duo précédemment cité.

En première ligne Mosaïque Face, auteur d’une belle année mais qui n’a jamais réussi à Vincennes, Univers de Pan, qui monte en puissance et avait terminé deuxième du Prix de France 2014 sur ce parcours, Uhlan du Val, quatrième du Prix d’Amérique 2015, et Vision Intense, idéalement placée derrière la voiture, peuvent profiter d’une défaillance des favoris pour s’illustrer.

En seconde ligne, Village Mystic, Moses Rob, Amiral Sacha, Kadett C.D. et Viking de Val tenteront de prendre des points importants dans la course à la qualification pour le Prix d’Amérique.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !