Trot Publié le dimanche 1 janvier 2012 à 16h25

Prix de Bourgogne : Ready Cash est intouchable


Ready Cash et les autres
Ready Cash et les autres (©Scoopdyga)

La première réunion de l'année 2012 sur l'hippodrome de Vincennes était marquée par le Prix de Bourgogne, troisième et avant-dernière épreuve préparatoire au Prix d'Amérique 2012 (G.I, 29 janvier). Après ses succès impressionnants dans le Prix de Bretagne (G.II) et le Prix du Bourbonnais (G.II), le champion Ready Cash a logiquement triomphé pour la troisième fois d'affilée et a démarré de la meilleure des façons son année 2012 à seulement quatre semaines de défendre son titre dans le Prix d'Amérique (G.I) dont il partira grand favori.

(Zone-turf.fr) - Positionné à quatre semaines du Prix d'Amérique (G.I) et disputé sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Bourgogne (G.II) est l'épreuve préparatoire qui fournit le plus de gagnants de Prix d'Amérique. Lauréat de ce tournoi en 2011 avant de triompher dans le Championnat du Monde de trot attelé, le champion Ready Cash a remis le couvert et est plus que jamais le grandissime favori à sa propre succession le dernier dimanche de janvier.

Ready Cash remporte sa troisième "B"

Bien parti puis patient en bonne position, Ready Cash a ensuite pris ses responsabilités en relayant Iceland au commandement de l'épreuve à environ 1.000 mètres du but. Drivé en confiance par Franck Nivard, le fils d'Indy de Vive a ensuite contrôlé la course à sa guise et n'a laissé aucune chance à Main Wise As, son adversaire le plus dangeureux, dans la dernière ligne droite pour s'imposer en toute décontraction dans la réduction kilométrique d'1'10''7. Vainqueur du Prix Marcel Laurent (G.II) sur ce parcours au mois de novembre, Main Wise As a été le seul à pouvoir suivre le champion Ready Cash mais n'a rien pu faire pour contester sa suprématie et a dû se contenter du premier accessit. En retrait de ce duo intouchable, Private Love et Save The Quick ont conclu en trombe respectivement aux troisième et quatrième rangs devant Rolling d'Héripré. Ferré et contraint de s'élancer tout à l'extérieur en seconde ligne, Sévérino a confirmé qu'il faudra compter avec lui dans le Prix d'Amérique en terminant dans une plaisante action au sixième rang.

Ready Cash a donc démarré l'année 2012 en beauté comme il avait conclu son année 2011. Vainqueur des trois premières "B", le champion de Philippe Allaire est à l'heure actuelle au-dessus de la mêlée et on voit mal qui pourra le devancer dans le prochain Prix d'Amérique (G.I). D'autant plus qu'il peut encore être mieux qu'en ce premier jour de l'année 2012 comme l'a déclaré Thierry Duvaldestin, son mentor, au micro d'Equidia : "Il a connu des soucis dans sa préparation, il s'est déferré deux fois et avait eu un peu mal au pied. Il était ferré lourd aujourd'hui. Il l'a bien fait mais peut être mieux que cela. Dans le Prix de Belgique, on va essayer de l'alléger un peu. Je tiens à dire un grand merci à Philippe Allaire et à ses associés qui me l'ont confié. C'est un cheval hors norme". Quinze ans après le crack Ourasi, Ready Cash semble capable de remporter les 4 "B" et le Prix d'Amérique le même hiver.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !