Trot Publié le dimanche 30 décembre 2012 à 16h45

Prix de Bourgogne : Ready Cash repousse tous les assauts


Ready Cash a de nouveau dicté sa loi sur le chemin du Prix d'Amérique 2013
Ready Cash a de nouveau dicté sa loi sur le chemin du Prix d'Amérique 2013 (©Scoopdyga)

Troisième des quatre épreuves préparatoires au Prix d’Amérique, le Prix de Bourgogne accueillait l’élite des trotteurs d’âge sur les 2100 mètres de la grande piste (départ à l’autostart) dimanche 30 décembre à Paris-Vincennes. Tenant du titre, Ready Cash a senti le souffle de ses adversaires au moment de passer le poteau d’arrivée en tête, mais après avoir repoussé toutes les attaques depuis un couloir délicat à l’entame. Dès lors, le crack paraît grandi de cette nouvelle victoire qui l’a vu rejoindre la légende Ourasi an tant que triple lauréat du "Bourgogne". Toutefois, le partenaire de Franck Nivard devra s’employer le dernier dimanche de janvier prochain, comme Royal Dream et Timoko l’ont démontré aujourd’hui.

(Zone-turf.fr) - Le Prix de Bourgogne n’a eu de préparatoire que le nom sur le chemin du Prix d’Amérique 2013. Ready Cash avait ainsi un statut à défendre et le couloir numéro 1 ne lui a pas facilité la tâche. Toutefois, le fils d’Indy de Vive a su repousser les attaques de trotteurs d’élite du début au terme de l’épreuve : vite en tête pour ne pas se laisser enfermer, Franck Nivard a octroyé un relais à Main Wise As en bas de la descente avant de repousser The Best Madrik dans la montée, de tenir tête à Timoko à partir du haut de la montée puis contenir, certes d’un rien, Royal Dream à quelques mètres du but. Sollicité à la distance, Ready Cash a dû s’employer sur la fin, mais sa résistance affichée face à de tels assauts reflète bel et bien l’étoffe d’un trotteur d’exception.

Ce qu'il a vu pourrait bien décider Fabrice Souloy à aligner Un Mec d'Héripré

Opposant direct au crack, Royal Dream a de nouveau buté sur la plus haute marche mais le but se rapproche pour le fer de lance de l’Écurie Victoria Dreams. Reste que le 27 janvier prochain, Ready Cash retrouvera son parcours de prédilection. Bon troisième après avoir longtemps tenu tête au champion, Timoko s’est rappelé aux bons souvenirs de ses adversaires. Méritante sur ce tracé, Roxane Griff a fait le travail et son classement (7e) n’enlève en rien à ses chances d’Amérique. Quant à Tiégo d'Etang (4e) et Qwerty (5e), ils ont couru de première alors que Texas Charm s’est enlevé en début de parcours.

Alors, le résultat de ce Prix de Bourgogne a-t-il changé la donne en vue du Prix d’Amérique 2013 ? La réponse est apparemment non. Ready Cash a une nouvelle fois prouvé sa supériorité alors que Franck Nivard révélait au micro d’Equidia après course que son champion n’avait peut-être pas jeté toutes ses forces dans la bataille. Reste qu’au même micro, un Fabrice Souloy présent à Vincennes révélait que ce qu’il avait vu pourrait bien le décider à aligner Un Mec d'Héripré le dernier dimanche de janvier. Réaction à chaud ou propos mesuré ? Ready Cash sera en tous cas très dur à battre lors du prochain Championnat du Monde du trot attelé. Royal Dream, Roxane Griff, Timoko, Maharajah et consorts gardent toutefois espoir d’y placer leur nez devant le sien.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !