Prix de Bourgogne : Texas Charm met le cap sur l'Amérique

Troisième des 4 "B" préparatoires et qualificatives au Grand Prix d'Amérique, le Prix de Bourgogne a livré son verdict ce dimanche 29 décembre sur l'hippodrome de Vincennes. Remarqué par sa fin de course en dernier lieu dans le Prix du Bourbonnais (G.II), Texas Charm s'y est brillamment imposé dans la réduction kilométrique d'1'10'', soit le nouveau record de l'épreuve. Le représentant de l'écurie Victoria Dreams endosse ainsi le costume de favori pour le prochain Grand Prix d'Amérique, programmé le dimanche 26 janvier 2014. On a hâte d'y être !
(Zone-turf.fr) - Dix-sept concurrents s'affrontaient sur les 2100 mètres de la grande piste dans le Prix de Bourgogne (G.II), considéré comme la meilleure préparatoire pour le Grand Prix d'Amérique. Hormis Uhlan du Val et le suédois Maharajah, les principaux protagonistes du prochain Championnat du Monde des trotteurs étaient en piste pour une grande répétition dont Ready Cash, triple tenant du titre, Texas Charm, Timoko et Royal Dream. A moins d'un mois du jour J, Texas Charm a frappé un grand coup en l'emportant dans la réduction kilométrique d'1'10''.
Texas Charm reprend le meilleur sur Triode de Fellière près du but
Passé à l'offensive dans la montée pour venir aux côtés de l'animateur Timoko dans le tournant final, Texas Charm a été pris un instant de vitesse par Triode de Fellière, qui avait suivi sa progression, à l'entrée de la dernière ligne droite avant de se relancer et de la dominer avec autorité aux abords du poteau. Ready Cash, triple tenant du titre, a complété le podium devant Tiégo d'Etang et Roxane Griff, qui ont remarquablement conclu.
Texas Charm endosse le costume de favori pour le Grand Prix d'Amérique 2014
Texas Charm a ainsi renoué avec le succès, un peu plus de six mois après sa démonstration dans le Prix René Ballière (G.I) sur le même parcours (1'09''9). Suite à cette brillante victoire, le champion de l'écurie Victoria Dreams endosse le costume de favori pour le Grand Prix d'Amérique 2014 !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes