Trot Publié le samedi 21 novembre 2009 à 17h06

Prix de Bretagne 2009 : Ils ont dit...


Moment le plus attendu du weekend, le Prix de Bretagne édition 2009 s'annonçait spectaculaire car des plus relevés. Olga du Biwetz, la grande favorite de l'épreuve n'est que 3ème, mais n'a pas à rougir de son rang. Autre jument de classe, Quarla a pris une méritoire deuxième place et Orlando Sport a été sacré sur la plus haute marche du podium. A leur retour dans les écuries, les drivers et les entraîneurs de l'épreuve ont livré leurs impressions.

"Il a eu une vraie course"

Roger Coueffin, mentor d'Orlando Sport (1er) : "C'est une grande chance d'avoir un cheval comme lui. Lorsqu'il a commencé à accélérer à la sortie du dernier tournant, il n'était pas facile à suivre...Ce parcours des 2 700 mètres, c'est son truc et aujourd'hui il a eu une vraie course. Dorénavant, nous allons nous appliquer à le gérer car il arrive en forme assez tôt dans le meeting, donc nous tâcherons de lui donner des courses sages. Nous allons être gentil avec lui. Quant à la suite de son programme, nous aviserons dans quelques jours, à froid !"

"Quarla n'était pas encore déferrée des 4, donc ça va aller..."

Franck Nivard, driver de Quarla (2ème) : "J'ai pu prendre la tête de la course, calé à la corde cote mais comme l'allure était très sélective, je n'ai pas voulu faire trop d'effort, mais elle a bien tenu son rang pendant tout le parcours. A l'entrée de la ligne droite, je pensais gagner mais Orlando Sport venait à toute allure et nous a un peu surpris. Elle n'était pas encore déferrée des quatre pieds donc ça va aller pour la suite..."

"Je suis très content d'Olga"

Jean-Michel Bazire, driver d'Olga du Biwetz (3ème) : "On n’a pas eu toutes nos aises, il y a eu beaucoup de relais en début de course et au final, je me rends compte que nous sommes partis "trop bien". J'étais obligé de la redécaler à chaque fois, mais je suis très content de sa course, c'est très bien ce qu'elle a fait pour finir, elle a eu un petit passage à vide , mais s'est bien ressaisie. Elle a fait une belle ligne droite. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !