Trot Publié le vendredi 14 novembre 2014 à 17h09

Prix de Bretagne : Cap sur le Grand Prix d'Amérique


Le Prix de Bretagne est la 1ère préparatoire au Grand Prix d'Amérique
Le Prix de Bretagne est la 1ère préparatoire au Grand Prix d'Amérique (©Zone-Turf.fr)

Un parfum de Grand Prix d’Amérique planera sur l’hippodrome de Vincennes ce samedi 15 novembre puisque le Temple du Trot accueillera le Prix de Bretagne (G.II), première épreuve qualificative et préparatoire au Championnat du Monde de Trot attelé.

(Zone-turf.fr) - Les choses sérieuses vont commencer ce samedi à Vincennes avec le Prix de Bretagne dans lequel dix-huit trotteurs âgés de 4 à 9 ans s’affronteront sur les 2700 mètres de la grande piste. La génération des 6 ans apparaît bien armée ! Honneur au tenant du titre Uhlan du Val, qui a terminé deuxième du Prix des Cévennes (G.III) le 29 octobre dernier et qui peut donc nourrir de légitimes ambitions de succès.

Absent depuis le 6 septembre dernier et son sacre dans le Prix d’Eté (G.II), Un Mec d'Héripré est performant sur sa fraîcheur et sera donc un rival de choix pour Uhlan du Val. Plus revu en piste depuis fin février et son triomphe dans le Grand Prix de Paris (G.I), Up and Quick reprendra ici ses marques à deux mois et demi de son grand objectif mais peut prendre une place sur sa classe. Olmo Holz et Une Fille d'Amour sont les deux autres représentants de cette génération. Troisième de l’édition 2013, Tiégo d'Etang s’annonce redoutable. Les plus riches Roxane Griff et Timoko auront également des prétentions. Village Mystic, tombeur d’Un Mec d'Héripré cet été à Enghien, sera l’unique représentant de la génération des 5 ans alors que deux 4 ans défieront leurs aînés : Akim du Cap Vert et Axelle Dark. Privé d’une participation au Grand Prix d’Amérique 2014 alors qu’il en était le favori en raison de soucis de santé et décevant lors de sa dernière sortie à Caen, Texas Charm représente l’énigme de cette course qui s’annonce spectaculaire !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !