Prix de Bretagne : Ready Cash en route pour le Prix d'Amérique

Première des quatre épreuves préparatoires au Prix d’Amérique (les "4 B"), le Prix de Bretagne constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du samedi 19 novembre. A cette occasion, Ready Cash, lauréat du Prix d’Amérique 2011, a effectué un retour victorieux dans le Temple du Trot en montrant qu’il était intouchable à l’heure actuelle. Victorieux sans puiser dans ses réserves, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a entamé de la meilleure des façons possibles la route le menant à une tentative de doublé dans le Championnat du Monde de trot attelé.
(Zone-turf.fr) - La route menant au Prix d’Amérique (29 janvier 2012) démarrait ce samedi 19 novembre à Vincennes avec le Prix de Bretagne (première des "4 B"). A cette occasion, dix-sept concurrents se retrouvaient aux prises sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste. Plus revu sur la cendrée depuis le 13 février 2011 et sa victoire dans le Prix de France, Ready Cash effectuait son retour dans le Temple du Trot à un peu plus de deux mois de tenter le doublé dans le Prix d’Amérique. Vu à son avantage en Province depuis sa réapparition début octobre, lauréat à Angers et deuxième de Robert Keeper à Caen en lui rendant cinquante mètres, le fils d’Indy de Vive n’a pas laissé passer l’occasion de prouver que c’était bien lui le patron sans avoir besoin de puiser dans ses ressources.
Ready Cash domine facilement Roxane Griff
Très bien parti à l’extérieur et rapidement dans le groupe de tête, Ready Cash était ensuite repris par Franck Nivard tandis que l’italienne Lisa America était au commandement. Devant les tribunes, Ready Cash trouvait le dos providentielle de Roxane Griff, sa rivale au betting, tandis que Rodrigo Jet relayait Lisa America en tête. Dans le tournant de Joinville, Qwerty, rapproché devant les tribunes, parvenait à s’emparer du commandement. Le nouveau pensionnaire de Jean-Michel Bazire menait ensuite les opérations devant Rodrigo Jet, Private Love, Perlando et Lisa America. Qwerty abordait la dernière ligne droite en tête mais allait ensuite subir les attaques. Rapproché dans le wagon de trois mené par Rêve de Beylev devant sa compagne de boxe Roxane Griff, Ready Cash se décalait à l’entrée de la dernière ligne droite puis prenait sûrement la mesure de Roxane Griff dans la phase finale. Récente lauréate du Prix de Cévennes (G.III), Roxane Griff confirmait qu’elle était en plein épanouissement prenant facilement le premier accessit derrière l’intouchable Ready Cash. Après avoir patienté non loin des premiers le long de la corde, Lisa America complétait le podium. Queen's Glory terminait en trombe pour prendre la quatrième place tandis que Rolling d'Héripré, bon finisseur, privait Qwerty, le grand animateur, de la cinquième place. Vainqueur de la première des "4 B", Ready Cash pointe en tête du classement par points avec douze unités. Roxane Griff, Lisa America, Queen's Glory et Rolling d'Héripré marquent respectivement 6, 4, 2 et 1 points dans la course à l'Amérique (à l'issue des "4 B", les six premiers du classement seront qualifiés pour le Prix d'Amérique).
"Ready Cash n'a pas pris dur"
Interrogé au micro d’Equidia après la course, Thierry Duvaldestin, mentor de Ready Cash, a déclaré : "Je suis super content et satisfait du déroulement de la course. Le cheval n’a pas pris dur, Franck l’a préservé dans un bon dos, il s’est fait ramener et a mis ce qu’il fallait pour finir. Il était beaucoup plus calme qu’à Angers et à Caen. Il faut essayer de trouver le petit plus. Il a encore un peu de réserves. Il participera aux trois autres préparatoires". Entraîneur de Roxane Griff, Sébastien Guarato a quant à lui déclaré : "Il n’y a rien à dire, elle a eu un parcours limpide, sauf que c’est Ready Cash qui avait notre dos. Je pense qu’elle a passé un cap. Elle est devenue super bonne, ce n’est plus qu’une question de forme, elle fait partie des deux ou trois meilleurs chevaux d’âge". Le meilleur a donc gagné et posé ses jalons pour le Prix d’Amérique 2012, mais Roxane Griff a confirmé qu’elle avait la qualité pour bien faire le dernier dimanche du mois de janvier. Mais la route est encore longue avant le Jour J !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favorite du Tiercé du jour : Jolie Surprise (410)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : L.A.Boko a des lignes qui plaident en sa faveur
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Just A Midi
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été