Trot Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 16h39

Prix de Bretagne : Ready Cash entame son meeting d'hiver


Ready Cash lors de sa victoire dans le Prix d'Amérique 2011
Ready Cash lors de sa victoire dans le Prix d'Amérique 2011 (©Scoopdyga)

C’est parti ! Première des quatre épreuves préparatoires au prochain Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne (G.II) se déroule ce samedi 19 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents seront de la partie sur les 2.700 mètres de la grande piste. A deux mois de tenter le doublé dans le Championnat du Monde de trot attelé, Ready Cash effectuera son grand retour sur la cendrée et endossera le costume de favori. Mais les challengers sont nombreux à vouloir faire tomber le crack de son piédestal.

(Zone-turf.fr) - La longue route menant au Prix d’Amérique, disputé le 29 janvier 2012, démarre ce samedi 19 novembre à Vincennes par le Prix de Bretagne (G.II), première des "4 B". Viendront ensuite le Prix du Bourbonnais (10 décembre), le Prix de Bourgogne (1er janvier) et le Prix de Belgique (15 janvier). Depuis l’abolition du rendement de distance en 2007, le Prix de Bretagne est l’unique préparatoire qui a lieu sur le parcours du Prix d’Amérique, c'est-à-dire les 2.700 mètres de la grande piste, donc elle est riche en enseignements pour l’avenir. L’édition 2011 réunira dix-sept concurrents dont le champion Ready Cash.

Ready Cash fait son retour dans le Temple du Trot

De retour en piste début octobre, Ready Cash s’est immédiatement distingué en remportant le Grand Prix Anjou-Maine (G.III) le 5 octobre à Angers, avant de terminer deuxième du Grand Prix de la Ville de Caen (G.III) remporté par Robert Keeper tout en lui rendant cinquante mètres. Après deux courses provinciales, le fils d’Indy de Vive effectuera son grand retour sur la cendrée de Vincennes où il n’a plus été vu depuis le 13 février dernier et son sacre dans le Prix de France (G.I). Le pensionnaire de Thierry Duvadestin sera déferré des postérieurs pour l’occasion et aura à cœur de montrer que c’est lui le patron un peu plus de deux mois avant de défendre sa couronne dans le Prix d’Amérique.

Roxane Griff et Rêve de Beylev mènent la chasse

En plein épanouissement depuis cet été, Roxane Griff fait partie des challengers de Ready Cash. Brillante lauréate du Prix des Cévennes (G.III) en dernier lieu dans la superbe réduction kilométrique d’1’12’’3, cette pensionnaire de Sébastien Guarato passera ici un test important. Deuxième du Prix des Cévennes (G.III), Rêve de Beylev, son compagnon de boxe, sera également attendu au tournant. Cette épreuve nous permettra également de voir les premiers pas de Qwerty sous la responsabilité de Jean-Michel Bazire. Le fils de Quadrophénio sera déferré des quatre pieds par son nouveau mentor, qui veut savoir où il en est. Ancien compagnon de boxe de Qwerty, Quid de Chahains courra également sans chaussures. Tout comme Rolling d'Héripré, Private Love, Perlando et Paradis Cordière. Fautif dans le Prix des Cévennes (G.III) alors qu’il était en tête, Paris Haufor aura à cœur de se racheter d’autant plus qu’il sera ici déferré des postérieurs. Au rayon des candidatures des chevaux ferrés, notons la présence de Roc Meslois, absent depuis fin juin, Quilon du Châtelet, Queen's Glory, Rodrigo Jet, Scoop d'Yvel, lauréat du Critérium des 5 ans (G.I), Téquila Berry et l’italienne Lisa America.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !