Trot Publié le samedi 16 novembre 2013 à 16h18

Prix de Bretagne : Uhlan du Val en route pour le Grand Prix d'Amérique


Uhlan du Val a triomphé avec autorité
Uhlan du Val a triomphé avec autorité (©D.R.)

Première épreuve préparatoire au Grand Prix d’Amérique, le Prix de Bretagne constituait le point d’orgue de la réunion de Vincennes du samedi 16 novembre. Deuxième du Critérium Continental et du Critérium des 5 ans, Uhlan du Val y a triomphé avec une grande autorité et a marqué douze points précieux dans la course à l’Amérique. Impressionnant vainqueur du Critérium des 5 ans (G.I) l'été dernier, Up and Quick a effectué une plaisante rentrée en terminant au deuxième rang devant le favori Tiégo d'Etang.

(Zone-turf.fr) - En l’absence des champions Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm, treize concurrents s’affrontaient sur la distance reine des 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Bretagne. Excellent troisième dimanche dernier sur l’hippodrome d’Argentan alors qu’il devait rendre cinquante mètres, Uhlan du Val y remporté un succès de prestige mérité.

Le triomphe de la génération des "U"

Après avoir longtemps trotté le nez au vent aux côtés de l’animateur Kadett C.D., Uhlan du Val a pris l’avantage dans la phase finale puis n’a plus été inquiété, l’emportant avec une grande autorité. Plus revu depuis le 31 août dernier et sa démonstration de force dans le Critérium des 5 ans (G.I), où il devançait notamment Uhlan du Val, Up and Quick a effectué une plaisante rentrée en prenant la deuxième place alors qu’il était ferré. Le favori Tiégo d'Etang, longtemps en troisième épaisseur, a complété le podium, devant les bons finisseurs Treskool du Caux et Roxane Griff.

En remportant brillamment ce Prix de Bretagne, Uhlan du Val a marqué de précieux points dans la course au Grand Prix d’Amérique. Avec douze points à son compteur, ce pensionnaire de Cédric Mégissier a quasiment son billet en poche pour le dernier dimanche de janvier.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !