Trot Publié le samedi 24 juillet 2010 à 15h45

Prix de Buenos-Aires : Athos du Boscail sans opposition


Le Prix de Buenos-Aires, Groupe II à l’attelé, était le sommet du samedi 24 juillet à Enghien. L’épreuve rassemblait des trotteurs de 5 à 10 ans de qualité. Le match a tenu toutes ses promesses. Athos du Boscail a dominé aisément ses rivaux, enlevant ainsi son premier tournoi à un si haut niveau.

Athos du Boscail pourrait bien être le tube de l’été dans le monde du trot en France. Ce sujet entraîné en Belgique par Vincent Martens a enlevé sa dixième course d’affilée, samedi 24 juillet à Enghien dans le Prix de Buenos-Aires. Il a surtout épinglé à son palmarès un premier Groupe II. Ses progrès sont constants depuis plusieurs mois et nul doute qu’il pourrait encore monter de catégorie dans un avenir proche.

Une victoire facile, de bout en bout

Le fils d’Historien a rapidement montré le chemin à ses adversaires et a contrôlé les débats à sa guise, ne se laissant jamais approcher. Sur ce marathon de 4.125 mètres, il fallait savoir doser ses efforts. Christophe Martens, fidèle driver d’Athos du Boscail, a parfaitement utilisé la science du train, certain du potentiel de son partenaire. Quilon du Châtelet, qui rendait 25 mètres, a pris une bonne deuxième place, devant Power Jet et Quopeck, qui ont conclu plaisamment. Nelumbo, malgré son handicap de 50 mètres, a réussi à s’emparer d’une probante cinquième place. Athos du Boscail a débuté sa carrière sur les pistes de Belgique, trustant les succès dans son pays. Il n’a débuté en France qu’en janvier 2009 et s’est imposé pour la première fois dans l’Hexagone le 19 juin de la même année à Vincennes. Selon son entourage, il pourrait disputer ensuite le Prix de La Haye, le 7 août sur l’anneau de Soisy, puis le Grand Prix du Conseil Général, le 28 août à Cagnes-sur-Mer. Sa marche en avant n’est probablement pas terminée ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !