Trot Publié le samedi 18 juillet 2015 à 16h12

Prix de Buenos-Aires : Lionel ajuste et marque


Lionel s'est adjugé le Prix de Buenos-Aires samedi à Enghien
Lionel s'est adjugé le Prix de Buenos-Aires samedi à Enghien (©Scoopdyga)

Temps fort de l’après-midi sur le Plateau de Soisy, le Prix de Buenos-Aires (G.II, 4150 m.) voyait les chevaux d’âge s’affronter sur la longue distance de 4150 mètres. Favori du tournoi, Lionel a visé juste tandis que son grand adversaire du jour a vu d’emblée rouge.

(Zone-turf.fr) - Lionel est un champion en devenir et en a fait une nouvelle fois la démonstration. Originaire du Nord de l’Europe, le protégé de Fabrice Souloy abordait son premier tournoi français majeur samedi 18 juillet à Enghien, et a parfaitement répondu présent.

Tandis que Romanesque commettait l’irréparable au départ, Lionel laissait quelque peu s’effectuer les relais en tête au sulky de Franck Nivard, mais demeurait constamment à l’affût. Venu tôt en tête, Un Nuage d'Osmoz lançait ensuite les hostilités dans la phase finale, auxquelles Nefertite del Rio répondait, mais Lionel s’annonçait bientôt et venait finalement ajuster l’opposition plus facilement qu’il n’y paraissait.

Indéniablement cheval de classe, le fils de Look de Star répondait donc à nouveau présent. S’étant enrichi de plus de 200 000 € depuis son arrivée en France cette année, il n’a pas fini de faire parler de lui.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !