Trot Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 15h29

Prix de Châteaudun : Viking Va Bene s'impose librement


Viking Va Bene s'impose dans le quinté + PMU
Viking Va Bene s'impose dans le quinté + PMU (©Le Trot)

Lors du Prix de Châteaudun (Gr.III - 2850 mètres) disputé à Vincennes ce dimanche 18 décembre, Viking Va Bene a fait parler la vitesse en s'imposant devant Val Royal et Indigious, à l'issue d'une fin de course remarquable.

(Zone-turf.fr) - Les possibilités étaient nombreuses dans ce Quinté de luxe, mais c'est finalement l'élève de Thierry Duvaldestin qui a eu le dernier mot. Toujours préservé par Matthieu Abrivard au sein d'un peloton mené depuis le début de la course par Viking Blue, il a réussi à se faire ramener par Val Royal jusqu'à l'entrée de la ligne droite, avant de prendre l'avantage dans les derniers 200 mètres et de s'imposer en toute quiétude.

Viking Blue inquiète, Indigious confirme

Viking Blue, l'élève de Yannick-Alain Briand était attendu au tournant après sa contre-performance dans le Prix du Languedoc du 14 novembre dernier, mais le rouleau compresseur n'a malheureusement pas pu soutenir la cadence qu'il avait infligé à ses adversaires pendant le parcours, en rendant finalement les armes à 300 mètres du poteau. Son entourage va devoir trouver si le problème est moral ou si c'est encore un "pépin" de santé. A l'opposé, Indigious a répondu aux attentes de Fabrice Souloy, en prenant une belle troisième place après avoir dû ronger son frein pendant le dernier virage. Il confirme ses belles dispositions actuelles.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !