Trot Publié le dimanche 18 janvier 2009 à 10h41

Prix de Cornulier 2009 : L'association Grégory Lemarchal à l'honneur


Ce dimanche 18 janvier une date importante du calendrier français au trot puisque l’affiche comporte le Prix de Cornulier, la plus belle course de l’année sous la selle. Le Cheval Français a souhaité associer l’association Grégory Lemarchal, engagée dans la lutte contre la mucoviscidose, à cette journée de fête. Les fans du jeune chanteur disparu sauront apprécier l’hommage de Vincennes à leur idole…

L'association Grégory Lemarchal lutte contre la mucoviscidose depuis la disparition du jeune homme en 2007. "Nous essayons d'améliorer le quotidien des 6 000 malades que cela soit chez eux ou à l'hôpital. Nous finançons également des programmes d'accès au multimédia." explique Olivier Ottin, vice-président de l'association. Fondée par les parents et la soeur du chanteur, les missions de l'association consistent actuellement en un recencement des besoins des services médicaux. "Nous voulons que les patients soient dans les meilleures dispositions possibles. Nous avons d'ailleurs financé des travaux dans les hôpitaux, par exemple des chambres pour enfants et parents." affirme le vice-président. L'initiative du Cheval Français a été accueillie avec grand bonheur par l'association. "Je trouve cela très bien qu'il y ait une journée dédiée à Grégory, car cela va nous permettre d'avoir une grande visibilité. Je rappelle que nous fonctionnons grâce aux dons des bienfaiteurs. Grégory aurait adoré venir aux courses, il était passionné de sport..." termine Olivier Ottin. Durant cette journée, huit grandes personnalités ambassadrices de l’association Grégory Lemarchal se disputeront la victoire dans une palpitante course au trot attelé. Le Cheval Français et tout le monde des courses soutiendra à cette occasion leur combat contre la mucoviscidose. Karine Ferri, Louisy Joseph, Pascal Olmeta, Patrick Fiori, Grégoire, Nikos Aliagas, Emmanuel Moire, Hélène Segara. Chaude ambiance en perspective sur le plateau de Gravelle avec un concert inoubliable. La voix suave et le groove de Marc Antoine, William Baldé et son tube de l’été 2008, «Rayon de soleil», la soul de Louisy Joseph et le très Caliente Gaël Garcia seront sur scène avant de se livrer à une séance dédicace

Biographie de Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983 et a grandi à Chambéry en Savoie. Gregory est âgé de 20 mois lorsque ses parents apprennent qu'il est atteint d'une mucoviscidose, une maladie respiratoire très grave, ce qui a probablement fait de lui le battant qu'il est devenu. Grégory s'est d'abord passionné pour le basket et le foot et comptait devenir journaliste sportif. Le sort en a décidé autrement. Agé de 21 ans lors de son entrée à la Star Ac', Grégory n'en était pas à ses premières scènes. En effet, ancien champion de France de rock acrobatique (à 12 ans, s'il vous plait!), Grégory a participé à l'émission Graine de Star sur M6 en 1999, fait les premières parties des concerts de Gilbert Montagné ou Hervé Villard et a également obtenu le premier rôle dans la comédie musicale intitulée "Adam & Eve". Il devait même faire la tournée mais il a entre-temps été sélectionné pour participer à la quatrième saison de la Star Academy. Grâce à la Star Academy, Grégory a chanté en duo avec les plus grandes stars : Yannick Noah, Jenifer, Michel Sardou, Liane Foly, Andrea Bocelli, Laura Pausini, Michel Fugain, Patrick Bruel... Le 22 décembre 2004, Grégory gagne la finale de la Star Academy 4 contre Lucie. Grégory est le premier finaliste masculin de la désormais célèbre émission de TF1. Mars 2005 marque la sortie de son premier single "Ecris l'Histoire" en prélude à son premier album "Je Deviens Moi". Grégory remporte le prix de la Révélation francophone de l'année" aux NRJ Music Awards qui ont eu lieu de 21 janvier 2006. La tournée de 2006 a été un énorme succès. Grégory a su conquérir le public par son talent, son émotion et son énergie. Hélas, Gregory nous a quittés le 30 avril 2007 pour rejoindre les anges, comme lui. Il restera dans nos coeurs et dans nos mémoires. Ecoutez la chanson "De temps en temps" de Grégory Lemarchal :
Grégory Lemarchal - De Temps En Temps
envoyé par Gregory-Lemarchal Jusqu'à 850€ offerts pour parier sur les courses hippiques !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...