Trot Publié le vendredi 17 janvier 2014 à 17h33

Prix de Cornulier 2014 : une édition particulièrement ouverte


Le Prix de Cornulier 2014, dimanche 19 janvier à Paris-Vincennes
Le Prix de Cornulier 2014, dimanche 19 janvier à Paris-Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Elle se dresse devant un monument : le Prix de Cornulier. Dimanche 19 janvier sur le Plateau de Gravelle, l’élite de la discipline du trot monté en découdra à l’occasion du Championnat du Monde du genre. Dix-sept sont en lice pour ce qui constitue l’édition 2014 du célèbre tournoi, un tournoi qui s’annonce particulièrement ouvert tant le talent émerge du peloton en lice. Une seule certitude : un seul champion sera sacré.

(Zone-turf.fr) - En 2013, Singalo était sorti vainqueur du célèbre tournoi. Le protégé de Louis Baudron va tenter de retenir son titre mais la partie est loin d’être gagnée d’avance. Battu lors du Prix Jules Lemonnier, Singalo s’est vu disqualifier lors du Prix du Calvados alors qu’il rendait certes la distance. Une chose est sûre, le lauréat du Cornulier 2013 devra cette fois montrer son plus beau visage s’il veut retenir son titre.

Car l’opposition est de taille, à commencer par celle constituée par Ulysse, brillant vainqueur du Prix du Calvados en dernier lieu, durant lequel il affrontait ses aînés pour la première fois. Adepte des courses en tête, le partenaire du jeune Thomas Levesque peut aller loin s’il reste à son travail. Il faudra également compter sur Tiégo d'Etang, quatrième l’an passé à l’issue d’un mauvais départ, particulièrement plaisant lors de sa dernière sortie (Prix de Bourgogne) et dont l’état actuel est irréprochable.

Quarry Bay, Save The Quick et Roxane Griff ou les matrones au contre

Reste que certaines matrones seront également de la partie : Quarry Bay, dauphine de Singalo en 2013, ici montée par Camille Levesque, sœur de Thomas, et qui n’a pas lâché le morceau lors du Prix Jules Lemonnier de Save The Quick. Cette dernière peut également avoir son mot à dire comme Roxane Griff dont le meeting est discret mais plaisant (Prix Reynolds).

Que pourront bien faire les autres face à telle opposition ? Figurer le mieux possible et Utoky, bon troisième du Prix du Calvados et apparemment sur la pente ascendante, pourrait bien en surprendre plus d’un. Marielles, Santa Rosa France et même Saphir de Morge ne sont pas les derniers venus. On le voit, le talent est bel et bien à tous les étages et s’apprête à faire de ce Cornulier 2014 une édition passionnante.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !