Trot Publié le dimanche 22 janvier 2023 à 15h42

Prix de Cornulier : Flamme du Goutier conserve sa couronne


Flamme du Goutier réalise le doublé
Flamme du Goutier réalise le doublé (©Zone-Turf.fr)

Plus belle course dans la discipline du trot monté, le Prix de Cornulier (G.1) a livré son verdict ce dimanche 22 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Lauréate de cette course l'an passé, Flamme du Goutier a conservé son titre.

(Zone-turf.fr) - Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 10 ans s'affrontaient sur les 2700 mètres de la grande piste dans le Prix de Cornulier. Les juments attaquaient en force avec douze concurrentes au départ et les meilleures chances théoriques... et le sacre ne leur a pas échappé. Victorieuse de cette course l'an passé, Flamme du Goutier a conservé sa couronne.

Flamme du Goutier domine de nouveau Granvillaise Bleue

Patiemment montée par Mathieu Mottier à mi-peloton dans une course animée successivement par Galipette Pierji et Dynasty Péji, Flamme du Goutier s'est rapprochée sans faire d'efforts dans le tournant final pour déboucher dans la dernière ligne droite en troisième position derrière Granvillaise Bleue et Hanna des Molles puis elle a placé une accélération décisive pour dominer Granvillaise Bleue à 100 mètres du poteau. Deuxième l'an passé, Granvillaise Bleue termine de nouveau sur la deuxième marche du podium. Hanna des Molles complète le podium devant un énorme outsider Vaprio et Zarenne Fas. Lauréat de l'Etrier d'Or en 2020 et 2021, Mathieu Mottier a donc remporté la plus belle course de la discipline du trot monté, une consécration.

La vidéo du Prix de Cornulier 2023 :

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Cornulier : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !