Prix de Cornulier : Flamme du Goutier vise le doublé

Une semaine avant le Prix d'Amérique Legend Race, c'est le Prix de Cornulier qui sera à l'affiche ce dimanche 22 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Sacrée l'an passé, Flamme du Goutier tentera de conserver sa place de numéro 1 dans la discipline du trot monté.
(Zone-turf.fr) - Dix-huit concurrents seront au départ de l'édition 2023 du Championnat du Monde de trot monté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Ayant trusté le podium lors des deux dernières éditions, les juments s'annoncent de nouveau redoutables : aussi bien en quantité car elles seront douze au départ qu'en qualité puisqu'elles détiennent les meilleures chances théoriques.
Flamme du Goutier n'a pas été revue au trot monté depuis son sacre
Lauréate avec autorité l'an passé après avoir terminé deuxième l'année précédente, Flamme du Goutier n'a pas été revue depuis dans la discipline du trot monté. Son entraîneur Thierry Duvaldestin lui a donné une préparation idéale au trot attelé dans les épreuves qualificatives au Prix d'Amérique aux cours desquelles elle est progressivement montée en puissance. Son précédent jockey Antoine Wiels ayant pris sa retraite dans cette discipline, Flamme du Goutier sera montée pour la première fois par Mathieu Mottier. Elle s'annonce de nouveau redoutable pour la palme mais elle n'a pas gagné d'avance.
Granvillaise Bleue et Hanna des Molles en tête de l'opposition
Dauphine de Flamme du Goutier l'an passé, Granvillaise Bleue est irréprochable au trot monté et elle reste sur un brillant succès. Encore meilleure que l'an passé, la protégée de Pierre Levesque devrait jouer un tout premier rôle. Lauréate de Groupe 1 au trot attelé (Critérium des 3 ans), Hanna des Molles a débuté au trot monté au mois d'octobre et est invaincue en deux tentatives sous la selle. Représentant le duo vainqueur avec Bilibili (Alexandre Abrivard et Laurent-Claude Abrivard), elle peut mettre tout le monde d'accord. Lauréates de Groupes 1 au trot monté, Happy and Lucky et Hirondelle du Rib sont des candidates aux bonnes places. Au même titre que Fantaisie, lauréate de l'ultime course qualificative, et Dynasty Péji, brillante en fin d'année. Attention de ne pas oublier Fado du Chêne, Gladys des Plaines, Etoile de Bruyère, Freeman de Houelle ou encore Zarenne Fas.
Les partants :
- 1- Europa de Chenu (D4) - Romain Marty
- 2- Galipette Pierji (D4) - Florian Desmigneux
- 3- Faubourg (D4) - Pierre-Yves Verva
- 4- Vaprio (D4) - Nathalie Henry
- 5- Edition Gema (D4) - Gaëlle Godard
- 6- Dynasty Peji (D4) - Damien Bonne
- 7- Fantaisie (PA/DP) - François Lagadeuc
- 8- Happy and Lucky (D4) - Adrien Lamy
- 9- Hirondelle du Rib (D4) - Jean-Loïc-Claude Dersoir
- 10- Hanna des Molles (D4) - Alexandre Abrivard
- 11- Jerry Mom (DA) - Anthony Barrier
- 12- Gladys des Plaines (D4) - Eric Raffin
- 13- Freeman de Houelle (D4) - Benjamin Rochard
- 14- Granvillaise Bleue (D4) - Camille Levesque
- 15- Zarenne Fas (D4) - Mathilde Herleiksplass
- 16- Fado du Chêne (PA) - Paul-Philippe Ploquin
- 17- Etoile de Bruyère (D4) - David Thomain
- 18- Flamme du Goutier (D4) - Mathieu Mottier
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 19/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 19/07/2025 Favori du Quinté du jour : Carl Halbak (409)
- 19/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 19/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Carl Halbak
- 19/07/2025 Les top chances du samedi 19 juillet 2025