Prix de Cornulier : Singalo se hisse au sommet

Epreuve la plus prestigieuse dans la discipline du trot monté, le Prix de Cornulier (G.I) a livré son verdict ce dimanche 20 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Entraîné par Louis Baudron et piloté par David Thomain, Singalo y a triomphé avec autorité effaçant ainsi sa récente disqualification dans le Prix de Calvados (G.II). Multiple lauréat de semi-classique, ce fils de Goetmals Wood s'est montré sage pour s'offrir le plus beau fleuron de sa carrière.
(Zone-turf.fr) - Malgré les chutes de neige, le Prix de Cornulier 2013 a bien eu lieu grâce au travail acharné des hommes de piste qui sont parvenus à rendre la piste praticable. Après un départ doublement retardé en raison de l'échappée de Tripolia dans la course précédente et du problème de ferrure de Tigresse du Vivier, dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans se sont affrontés sur les 2.700 mètres de la grande piste. Lauréat en début de meeting du Prix Edmond Henry (G.II) sur le parcours du jour pour son grand retour sous la selle mais disqualifié au départ lors de sa dernière sortie dans le Prix du Calvados (G.II), Singalo s'est montré sage pour décrocher la consécration.
Singalo résiste à Quarry Bay
Parti correctement, Singalo s'est ensuite rapidement aux côtés du grand animateur et tenant du titre Quif de Villeneuve. Après que ce dernier ait cédé en haut de la montée, Singalo a pris l'avantage et l'a conservé jusqu'au passage du poteau bien qu'il ait penché sur sa droite dans la dernière ligne droite et que Quarry Bay soit venue l'attaquer côté corde. Montée par la jeune Camille Levesque, cette dernière a dû se contenter d'une méritoire deuxième place. Après avoir patienté en bon rang, Scolie de Bassière (3) a complété le podium. Dernier en début de parcours, le favori Tiégo d'Etang est passé à l'attaque dans la montée et a pris la quatrième place.
Singalo s'offre un premier Groupe I
Nonuple lauréat au niveau semi-classique, Singalo s'est donc offert le premier Groupe I de sa carrière dans la plus belle épreuve disputée dans la discipline du trot monté, lui qui avait été privé du précédent meeting d'hiver de Vincennes en raison de soucis de santé. Deuxième de l'édition 2011 avec Priscilla Blue, Louis Baudron s'est offert son premier Prix de Cornulier. Quant à David Thomain, il y a triomphé pour la deuxième fois de sa carrière trois ans après sa victoire avec One du Rib.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes