Trot Publié le jeudi 14 janvier 2010 à 10h42

Prix de Croix : Ready Cash vs Rolling d'Héripré


Nul doute que les aficionados du trot ne manqueront pas le Prix De Croix. Ils seront quatorze à en découdre sur les 2 850 mètres de la Grande Piste. C'est un objectif pour certains 5 ans et pour d'autres, ce Groupe II opportun sert de préparation aux prétendants au Prix d'Amérique. Sur ce parcours de tenue, tout le monde s'attend à un vrai match entre les champions Ready Cash et Rolling d'Héripré. L'un d'eux succèdera à Love You, Goetmals Wood ou encore Ténor de Baune...

Rolling d'Héripré en état de grâce

Récent vainqueur du Critérium Continental, Rolling d'Héripré a impressionné les observateurs tant son succès fut désinvolte de facilité. Peu confiant avant la course, son mentor Fabrice Souloy était aux anges après la démonstration de son 5 ans. Si content, que le préparateur d'Olga du Biwetz devrait être doublement armé dans le Prix d'Amérique. Après avoir assuré sa mise en jambes, le fils de Dahir de Prélong a pris la direction des opérations à 900 mètres du disque final et a effectué un véritable cavalier seul. Samedi, les données seront différentes puisque le Prix de Croix se disputera sur un parcours de tenue. Dès lors, Ready Cash et Jos Verbeeck ne se feront pas surprendre. Ceci étant, le partenaire de JMB a bouclé le Critérium des 4 Ans (Groupe I) sur le pied de 1'12"8 sur le parcours qui nous intéresse.

Ready Cash aura soif de revanche

Victime d'un accrochage rédhibitoire dans le Critérium Continental, le champion de Philippe Allaire, Ready Cash, aurait pu courir le Prix de Belgique, celui-ci ayant été délaissé au profit de ce Prix de Croix. L'objectif reste identique : Préparer le 5 ans pour le Prix d'Amérique, en lui évitant un combat trop dur face à ses aînés. Même s'il doit rendre la distance le fils d'Indy de Vive, a certainement la pointure pour prendre sa revanche sur Rolling d'Héripré. Invaincu à Vincennes sur les parcours de tenue, Ready Cash sera mené par le Diable belge, Jos Verbeeck et sur ce parcours de tenue, il a toutes les chances de renverser la vapeur .

Rachat escompté de Nu Pagadi

Le scandinave Nu Pagadi (Björn Goop) est assurément un bon cheval. Cela ne fait aucun doute, mais est-il un cheval de Vincennes ? Pour l'instant rien n'est moins sûr. En tous les cas, il aura à cœur de se racheter, après ses déboires dans les Critérium Continental où il s'était élancé au galop. Selon son mentor, Stig Johansson, il est aussi bon que le grand Victory Tilly, lauréat de l'Elitloppet (Gr I). Lauréat de 7 de ses 12 tournois, le fils de Love You nous en apprendra plus samedi. S'il ne commet pas l'irréparable, il devrait jouer un premier rôle.

Ils guetteront les moindres défaillances ...

Roc Meslois, Rhéa Pride, et Renommée d'Obret ne sont pas intimidés par les présences de Ready Cash et de Rolling d'Héripré. Tout comme Rossini des Jipes ou encore Rieussec, ces 5 bons éléments devraient faire bonne figure et sauront sans nul doute, profiter d'éventuelles défaillances des favoris. Une course sans train constituerait un scénario idéal pour eux. Cette épreuve s'annonce des plus intéressantes. Certains se préparent plus ou moins durement et d'autres joueront leur va-tout. Répons samedi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !